Lifestyle

Ces petites choses que j’aime faire

Après un dernier article sur ce que je n’aimais pas faire, je me suis dit qu’écrire l’inverse n’était pas une si mauvaise idée. Surtout que lorsque l’on y réfléchit bien, c’est un peu plus facile à exécuter, tant il est plus simple de trouver du positif que du négatif dans ce genre de situation. Pour ma part, je n’échappe donc pas à cette règle. Le plus difficile dans cet exercice reste tout de même de ne pas vous noyer sous trois milliards d’éléments. Je tiens quand même à ce que vous puissiez survivre à la lecture de cet article (quelle gentillesse de ma part !). En plus de ça, je vais essayer de vous lister des petites choses que vous ne savez pas déjà (comme mettre de côté mon amour des animaux et  faire des câlins à mes chats, je vous le rabâche déjà bien suffisamment). D’ailleurs, j’ai déjà mis pas mal d’articles en ligne l’année dernière à propos de mes goûts avec l’arrivée d’une nouvelle saison. (j’en ai d’ailleurs oublié le printemps ! Va falloir que je rattrape ça en 2020 !).

♦ 6 raisons d’aimer l’automne
♦ 7 raisons d’aimer le mois de Décembre
♦ Ces petites choses que j’aime en été

Allez, et si on découvrait à présent ces petites choses que j’aime faire ?

COUDRE

Je m’y suis mise depuis peu de temps mais je prends goût à coudre. J’avais lancé sur mon compte instagram un appel comme une bouteille à la mer concernant mon souhait d’acquérir ma toute première machine et vous avez été beaucoup à me répondre. Et finalement, mon choix s’est porté sur la petite Silvercrest de chez Lidl. Pour le coup, je ne regrette pas mon choix parce qu’elle est très bien pour débuter. Pas trop difficile à comprendre et à prendre en main, pile ce dont j’avais besoin. Et depuis, je m’amuse comme une petite folle avec. J’ai été au Quartier des tissus pas très loin de chez moi, et cet endroit est juste une petite pépite ! Les vendeurs sont vraiment supers et pleins de bons conseils ! Comme le dit si bien mon amoureux, c’est ma troisième maison (après mon appartement et mon travail). Bon, je n’ai pas encore un niveau fabuleux, mais je m’entraine et m’amuse bien. C’est ce qui compte non ?

ECRIRE

Il est un peu évident que pour tenir ce blog, il faut que j’aime écrire avant tout. Cette passion de l’écriture me suit depuis toujours, du plus loin que je peux m’en souvenir. J’ai toujours aimé ça, en plus de dévorer des piles et des piles de bouquins. L’un ne va visiblement pas sans l’autre. Autant je continue d’écrire, que ce soit dans un carnet sous bien ici, autant j’ai un peu stoppé la lecture dernièrement, perdant un peu de temps pour ça. Faudrait que je m’y remette un jour plus sérieusement.

REGARDER LA PLUIE TOMBER

Je fais partie de ceux qui adore la pluie. Certes, du soleil fait du bien au moral, mais la pluie ça me plait. C’est l’excuse parfaite pour rester sous la couette à boire du chocolat chaud et à mater des films toute la journée. Alors oui, quand on a prévu de faire quelque chose dehors en particulier, bah c’est pas génial, mais pour s’accorder une journée off spéciale repos, c’est le top. J’adore l’odeur de la pluie et la voir s’abattre sur le sol. Même son bruit me ravit.Bon après, je vis dans le sud donc on ne peut pas dire qu’il pleuve tous les jours aussi, mais ça ne me gêne pas quand c’est le cas.

PEXELS

 

PRENDRE DES PHOTOS

Depuis que j’ai mon appareil, il me suit quand je sors. Alors certes, je ne suis pas bien au point dessus pour le moment et il me reste tant de choses à apprendre, mais j’aime bien le dégainer et m’entrainer. Pour le moment, mes chats sont mes principaux cobayes. J’essaye de mettre de plus en plus de photos m’appartenant sur le blog, bien que ce ne soit pas encore trop ça (autrement, le site pexels est là pour me venir en aide avec sa banque d’images gratuites). J’ai dans l’idée de me prendre un nouvel objectif d’ici 2020 (pourquoi pas pour Noël).

 

Et vous, qu’aimez-vous faire en particulier ?

 

4 commentaires

  • Yuuki AngeNoiire

    Hello,
    Tout comme toi, je suis passionnée de livres. J’ai beaucoup beaucoup de livres et une PAL très impressionnante (93), mais je ne résiste jamais à l’achat d’un nouveau livre. Pour cela que j’ai décidé de participer à un challenge. Il me permet d’acheter un livre tous les 5 livres lus. Un bon compromis non ? L’écriture est pour moi une passion et j’adore écrire des minis histoires (bien qu’elles ne soient pas très joyeuses). Je n’ai jamais été tenté par la couture, mais toi tu as l’air de t’y plaire, alors j’espère que tu vas continuer à t’amuser 🙂 Bisous et bonne continuation.

    Yuuki,
    https://yuukichronicles.blogspot.com/

    • Leblogdunerouquine

      Dis donc c’est énorme comme PAL ! Ton challenge est un bon compromis en effet 🙂 Tu publies tes minis histoires quelque part ou tu les gardes uniquement pour toi ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :