Humeur

5 ans de blogging

Une nouvelle bougie de soufflée. Dimanche dernier, bébé blog a eu cinq ans. Eh oui, que le temps passe vite. Je l’avoue moi même que je ne l’ai pas bien vu passer. Et il s’en est passé des choses depuis tout ce temps, depuis le jour où j’ai pris cette décision de le créer. A vrai dire, l’idée même de ce blog m’est venue alors que j’étais à Port Aventura avec un de mes ex. J’avais vraiment aimé ce moment (bien qu’on soit d’accord, le Furius Baco n’est PAS une attraction tranquille pour commencer la journée) et j’y retournerai volontiers. J’ai commencé à prendre des photos pour montrer à ma maman. Et c’est alors que je me suis demandée : « Et si je faisais un blog pour raconter tout ça ? ». L’idée a muri un peu dans ma tête en peu de temps si bien que Le Blog D’une Rouquine est né quelques jours après. J’avoue ne pas en avoir parlé tout de suite de ce séjour, parce que j’avais trouvé d’autres choses à traiter entre temps. J’ai aussi mis un peu de temps avant de vraiment dévoiler l’adresse de ce qui allait être mon nouveau bébé. Même maintenant, en dehors des réseaux sociaux je ne le donne pas vraiment. Mais ça, ce sera l’objet d’un prochain article.

2014 L’ANNEE OU TOUT COMMENCE

A côté de bébé blog, j’ouvrais ma petite boutique de bijoux fantaisies. Autant dire qu’il y en avait des choses nouvelles dans ma vie. J’avais cette envie d’écrire, de m’exprimer, de faire quelque chose de mes mains et d’avoir des nouveaux projets. Une envie grandissante de partager des choses de mon quotidien, des choses qui me révoltaient ou que j’adorais. Je ne savais pas bien comment m’y prendre, comment ordonner toutes mes idées dans ma tête. J’ai pris un carnet, j’ai commencé à écrire. Puis j’ai fait de même sur mon ordi, sur word. J’en ai parlé sur Messenger avec des copines et puis j’ai sauté le pas. Puis, il m’a fallu trouver un nom, le nom que je voulais donner à ce bébé. Un nom que j’allais aimer et garder. Je n’ai pas choisi bien compliqué je l’avoue, et parfois même je me demande si je n’aurais pas dû en trouver un autre. Mais au final, on me reconnait bien dedans.

DES QUESTIONS ET ENCORE DES QUESTIONS

Je crois que je suis une personne qui se remet souvent en question. Pour un oui ou pour un non. J’essaye de travailler sur moi le plus souvent possible. J’accepte les critiques (quand elles sont constructives) et je fais en sorte de m’en servir pour m’améliorer et pour me corriger. Alors oui, je tatillonne. Parfois, j’ignore totalement où je vais et je me plante. Mais dans le fond, vous comme moi, nous ne sommes pas parfaits du tout. Et nos erreurs sont bien là pour nous faire avancer. J’ai des instants de doute, je flippe un peu pour des broutilles mais je fais mon chemin petit à petit. Je me demande par moment si je suis bien légitime de tenir ce blog, si je fais bien de le continuer. Et ensuite, tout s’éclaire dans ma tête : je fais ce que je veux. Je gère ma vie comme je l’entends et je fais ce que j’aime et ce dont j’ai envie. Rien de plus, rien de moins.

5 ANS MAINTENANT

Dimanche 15 Septembre, j’ai donc fêté ma cinquième année dans le monde de la blogosphère. Cinq ans que je reste là à vous écrire, à me confier à vous, à me dévoiler un peu plus chaque jour. Le temps défile à une vitesse folle. Ça en est complètement dingue. Je ne suis pas une blogueuse célèbre, je n’ai pas des milles et des milles abonnés sur insta ni même ici. Mais ce n’est pas pour autant que je ne vais pas continuer à écrire ici. Parce qu’avant tout, je fais ça dans un but de partager avec vous. Dans un ancien article, je vous avais confié pourquoi est-ce que je bloguais. Mes raisons n’ont pas changé, même des années plus tard. Ecrire est une de mes passions et elle ne changera pour rien au monde.

Et puis, qui dit anniversaire dit forcément gâteau ! Et pour cela, j’ai fait appel à Mary Cherry ! Je lui ai juste donné comme indication de me faire un petit gâteau, sans chocolat, sans café et sans noix de coco. Elle a donc relevé le défi haut la main avec cette merveille mangue/passion. Une véritable tuerie, comme à son habitude ! Je me suis chargée de fabriquer un petit cake topper pour lui donner un peu plus de volume mais surtout plus de hauteur. Au moins, on sait directement de quoi on parle là !

MERCI ENCORE ET ENCORE

Si j’en suis là à présent, c’est avant tout grâce à vous qui me lisez, vous qui commentez et vous avec qui j’échange un peu plus chaque jour. Que vous me suiviez depuis le début ou bien depuis quelques jours, vous contribuez tous à la progression de ce bébé blog. Et rien que pour cela, je vous en suis reconnaissante. Vos petits mots me touchent, ici, par e-mail ou sur instagram. Vos remarques me font grandir et avancer encore et encore. Je pense que je ne vous remercierai jamais autant pour ce que vous m’apportez. Parce que pour certains ce n’est pas grand chose mais pour moi, c’est juste énorme ! Et j’espère avoir à vous lire encore plusieurs jours ! Que dis-je, plusieurs années même !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :