DIY

DIY #4 : Attrape-rêves pour enfants

Comme je vous l’avais dit dans un précédent article, j’ai participé au salon de loisirs créatifs Creativa la semaine dernière. Et une chose est sûre : je me suis franchement régalée ! J’ai adoré y animer deux ateliers là-bas. Et aujourd’hui, je vous propose donc celui que j’ai réalisé pour les enfants : la création d’un attrape-rêves. L’atelier étant ouvert à partir de huit ans, j’ai essayé de le simplifier au possible afin que chacun d’entre eux puisse repartir avec quelque chose de complet entre les mains. Cependant, je vous mettrais également en ligne le tissage pour adultes un peu plus tard, pour ceux qui souhaiteraient apprendre à en faire aussi.

Pour les ustensiles, rien de plus simple :

ar1

Le tutoriel, pas à pas

ar2ar4ar2bisar3ar5

Ici, j’ai choisi de faire un pentagramme. Evidemment, vous pouvez faire ce que vous désirez. L’idée est d’aller toujours à un point opposé du noeud que l’on vient de faire. Pour que votre tissage tienne bien, faites des doubles noeuds à chaque fois.

ar6ar7ar8

Vous pouvez également utiliser plus de deux couleurs lors de votre tissage. Il faut vraiment que les enfants s’amusent le plus possible en le faisant. Lors de mes quatre ateliers, les petits ont tous fait un tissage différent. Aucun ne se ressemblait et c’était ça le plus important : qu’ils fassent celui qu’ils veulent sans qu’il n’y ait forcément de modèle pour ne pas qu’ils se sentent frustrés s’ils n’y parviennent pas.

ar9ar10

Vous pouvez aussi rajouter un ruban en haut pour permettre de l’accrocher au dessus du lit.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ça vous donne envie d’en faire à votre tour ?

sign3

10 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :