Lifestyle

Top 5 des films qui ont marqué mon enfance

Ce n’est un secret pour personne : le temps passe très vite ! Regardez, en arrive bientôt au mois de Mai ! Après ce sera l’été, puis la rentrée des classes, puis Halloween et Noël (calme, calme, y’a pas le feu, cool). Mon anniversaire arrive dans deux mois et demi .. Ca y est, je me rapproche un peu plus de la trentaine. Comment vous dire à quel point je n’ai pas franchement hâte d’y être. Et plus je regarde en arrière, plus je me dis que j’ai eu de la chance de naitre dans les années 90 et de grandir dans le début des années 2000.. Parce que oui, c’était une super bonne époque en vrai. Côté musique, on a eu de sacrées chansons qui ont fait voir le jour à mes supers playlists de la honte (vous pouvez aussi retrouver la deuxième et la troisième). Et côté films, j’ai pas mal de préférences. On regarde ça ensemble ?

jumanji©Columbia TriStar

JUMANJI (1995)

Lors d’une partie de Jumanji, un jeu très ancien, le jeune Alan est propulsé sous les yeux de son amie d’enfance, Sarah, dans un étrange pays. Il ne pourra s’en échapper que lorsqu’un autre joueur reprendra la partie et le libèrera sur un coup de dés. Vingt-six ans plus tard, il retrouve le monde réel par le coup de dés de deux autres jeunes joueurs.

>>> Pour tout vous avouer, je n’ai pas vu la nouvelle version sortie au cinéma dernièrement. Pour moi, il n’y a qu’un jumanji et c’est bien celui-ci. D’ailleurs, dès qu’il repasse à la télévision, je ne peux m’empêcher de le regarder de nouveau tellement je l’aime ce film. Il faut dire que j’adore Robin Williams donc ça aide beaucoup.

casper©D.R

CASPER (1995)

Un tout jeune fantôme, Casper, ronge son frein et s’ennuie à mourir en compagnie de ses oncles dans le manoir de Whipstaff. Quand une petite fille et son père viennent s’installer dans la maison hantée, il pense pouvoir enfin s’amuser…

>>> J’ai toujours aimé ce petit fantôme, et j’aimais aussi beaucoup Casper et Wendy qui a été fait par la suite (mon amour pour Hilary Duff est toujours présent). J’avais envie de le connaitre moi aussi, de rire avec lui, d’habiter dans ce grand manoir qui file les chocottes. Son amitié/amour avec Kat est très touchante.

cygneprincesse

LE CYGNE ET LA PRINCESSE (1994)

Les deux rejetons de deux royaumes enchantés s’aiment d’amour tendre et doivent s’épouser. Mais c’est sans compter sur le sorcier Alberic qui, jadis, fut banni par le roi, père de la belle. Il enlève la princesse et, usant de ses pouvoirs maléfiques, la transforme en cygne qui ne pourra retrouver sa forme humaine qu’à la lueur de la lune.

>>> Il est sans aucun doute mon dessin animé préféré de tous les temps, en dehors des Disney. Mais attention, je n’aime que le premier (c’est souvent le cas malheureusement, les autres perdent de l’intérêt). Je connais les chansons par coeur, j’adore le personnage d’Aldo en prime. D’ailleurs, j’ai vu qu’ils en avaient fait un autre version 3D et non, ce n’est tout simplement pas possible pour moi.

hook

HOOK OU LA REVANCHE DU CAPITAINE CROCHET (1991)

Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d’affaires qui a tout oublié de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible capitaine Crochet, lui, n’a pas oublié. Pour enfin régler leurs comptes, il enlève une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C’est en compagnie de Clochette que Peter s’envole à nouveau pour le pays imaginaire.

>>> Alors là, je dis oui oui oui et oui ! On me met Robin Williams et Maggie Smith, déjà je signe, mais alors là on me rajoute du Peter Pan : c’est un grand OUI encore ! On n’oublie pas Julia Roberts dans le rôle de Clochette non plus. Un Peter adulte, ça peut faire peur au premier regard, mais pas ici.

excalibur

EXCALIBUR L’EPEE MAGIQUE (1998)

Quand le maléfique sir Ruber et son acolyte Griffin s’emparent d’Excalibur, l’épée magique des chevaliers de la Table ronde, la jeune et courageuse Kayley, qui rêve d’appartenir à cette noble confrérie, s’embarque sans hésiter dans une longue et dangereuse quête pour retrouver l’épée magique et sauver Camelot. Garrett, un jeune ermite aveugle réfugié au cœur de la ténébreuse forêt interdite, devient son fidèle allié, ainsi qu’un gentil dragon bicéphale, Devon & Cornouailles. Entourée de ses nouveaux amis, Kayley parviendra-t-elle à réaliser son rêve?

>>> Un deuxième que j’aime beaucoup et qui n’est, pour moi, pas encore assez connu. Pourtant, il a vraiment tout pour plaire : une histoire superbe, une héroïne adorable et déterminée, un jeune homme qui n’est pas un prince et deux dragons loufoques. Un récit d’Excalibur où on ne voit quasi pas le roi Arthur et où la femme prend une part importante. Personnellement, je valide de suite !

J’ai essayé de ne mettre aucun Disney dedans (bien que l’on puisse y retrouver deux dessins animés). Je suis née en 1991, donc j’en regardais énormément. Si on continue la liste, on y retrouverait aussi Maman j’ai raté l’avion, Génial mes parents divorcent et Un indien dans la ville. J’adorais aussi Gremlins et Allo Maman ici bébé, mais comme ils sont sortis dans les années 80, je ne les ai pas mis.

Et vous, vous avez vos films chouchous depuis toujours ?

sign5

0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :