Lifestyle

7 phobies que je ne comprends pas

On le sait tous : tout le monde a peur de quelque chose (et que ceux qui me disent le contraire arrêtent de mentir non mais !). De ce côté-là, je suis exactement comme vous et moi aussi, j’ai plusieurs phobies. Pour tout vous avouer, je suis coulrophobique (peur des clowns), odophobique (peur du dentiste, actes médicaux ou chirurgicaux en bouche), belenophobique (peur des aiguilles) et aerodromophobique (peur des voyages en avion). A côté de ça, on rajoute un bon vertige.  Bon, j’ai aussi peur des araignées, des serpents et des vers de terre (en gros, tout ce qui n’a pas de pattes ou qui en a trop). Pas mal non ?

Cependant, en regardant toutes les peurs existantes, je suis tombée sur plusieurs que je ne comprenais pas trop. Enfin, ça me parait tellement bizarre et un peu surréaliste que je me suis posée pas mal de questions à leurs sujets. Du coup, je me suis dit que ça serait assez drôle de vous les énumérer, et ainsi que l’on puisse y réfléchir tous ensemble. Le jeu vous plait ? Alors allons-y !

Selenophobie : La peur de la lune

Serait-ce une peur de loups garous ? Des différentes phases de la lune ? Genre ils ont peur de la pleine lune à cause de toutes les superstitions qui en décousent ? J’avoue que ça m’échappe totalement.

Basophobie : La peur de marcher

Je connais la peur de tomber (parce que je l’ai un peu aussi pour le coup) mais alors la peur de marcher pas du tout. Dans ce cas, comment cela se passe ? Ces personnes restent allongées ou bien dans un fauteuil roulant ?

Megane (38)
© MORGANE’S FAIRY

Ombilicophobie : La peur du nombril

Cela marche aussi pour les personnes qui ne supportent pas d’y toucher ou d’en voir. Pour le coup, ils devraient épouser Matt Dallas dans Kyle XY (j’aimais beaucoup cette série d’ailleurs, et dans le rôle de Kyle, il ne possédait pas de nombril justement). Après, personnellement j’ai horreur des pieds. Si vous m’en mettez un à côté de moi, c’est pas possible. Je déteste aussi que l’on touche les miens d’ailleurs. Donc peut-être que la peur du nombril est dans ce genre là ..

Trichophobie : La peur des poils et de la pilosité

Je veux bien croire que certaines personnes n’aiment pas les poils. Là encore je trouve que ça relève d’un grand débat sur le fait de les garder ou de les éradiquer (et je pense que ça va faire l’objet d’un futur article si ça vous dit). Mais de là à en avoir peur, je trouve que c’est quand même un peu exagéré non ?

Tyrophobie : La peur du fromage

Euh .. Non mais concrètement, c’est quoi ce problème juste immense ?! Ca veut dire qu’ils font des raclettes sans fromage ? Des tartiflettes sans reblochon ? Non non .. Comment survivre un hiver comme ça ?! Soyons honnêtes en plus : plus ça pue et meilleur c’est (attention, cette phrase ne fonctionne que pour le fromage !)

Butyrophobie : La peur du beurre

Là encore il s’agit d’un mystère total .. Est-ce que cela vient de la texture ? De la couleur ? Du goût ou bien de l’odeur ? Aucune idée .. Eclairez-moi s’il vous plait !

Cénosillicaphobie : La peur du verre vide

C’est moi ou on dirait une vraie peur d’alcoolo ? (Je vois bien quelqu’un qui panique parce que son verre de vin est vide ! Non non je ne me sens absolument pas visée). Ou alors c’est quelqu’un qui a peur de ne plus pouvoir boire un jour par la suite ?

empty wine glass

Vous l’aurez bien compris, il y a des peurs qui me sont entièrement incompréhensibles .. Surtout pour les alimentaires je vous l’avoue .. Comment peut-on avoir peur du chocolat par exemple ? Ou alors c’est bien plus subtil qu’on pourrait le croire, je ne sais pas. Mais c’est dans ces moments-là que l’on voit pleins de peur étranges (doit-on appeler les caméramans de Tellement Vrai ?).

Et vous, qu’elles sont vos plus grandes peurs ?

sign5

0 commentaire

Laisser un commentaire