Humeur

Une année de plus s’achève, ciao 2017

L’année est passée à une telle vitesse que je n’ai franchement pas eu le temps de la voir passer. On est déjà le 31 Décembre et c’est une toute nouvelle année qui s’achève doucement. J’avoue que j’aurai aimé vous faire cet article un peu avant, mais malheureusement pour moi, je suis tombée malade (et je le suis toujours, je vous écris cet article entre deux quintes de toux, clouée au lit, prête à y savourer mon réveillon du jour de l’an). Mais comme chaque fin d’année, j’aime dresser un bilan pour mettre au clair ce que j’en ai retenu. Car oui, il y a eu des bonnes choses comme des mauvaises. Après tout, il s’en passe des trucs en 365 jours ! Donc c’est parti, mettons le focus ensemble sur tout ça pour y voir un peu de plus près. Vous me suivez, hein ?

♦ Ma participation à Creativa

Janvier 2017. Je vous en avais parlé dans cet article, j’avais été contacté pour participer au salon de loisirs créatifs Creativa, organisé à Montpellier en début d’année. Je ne vous dis pas à quel point j’étais contente. Cela montrait que l’on me reconnaissait en tant que blogueuse et créatrice et ça me plaisait juste un max ! Moi qui y était allée l’année précédente en tant que simple visiteur, me voilà entrée dans les coulisses du salon, de l’autre côté du miroir si l’on peut dire ça ainsi. Et pour tout vous avouer, ça a été un véritable plaisir d’y participer ! Tant pour les ateliers adultes qu’enfants, je me suis vraiment régalée ! Vous rencontrer en vrai m’a fait du bien. Et d’ailleurs, j’en profite pour vous annoncer que je reparticipe pour la fournée 2018 avec deux nouveaux ateliers :

  • Le Jeudi 18 Janvier 2018 de 14h à 17h30 pour deux ateliers pour adultes/adolescents afin de réaliser une guirlande de lampions.
  • Le Samedi 20 Janvier 2018 de 10h à 17h30 pour quatre ateliers pour enfants (à partir de 10 ans) afin de réaliser un bracelet tressé façon scoubidou.

Evidemment, vous pouvez toujours passer me faire un petit coucou à mon stand si vous en avez envie si vous êtes dans le coin ! Et comme cette année, vous retrouverez les deux tutos en ligne afin de les refaire chez vous si le cœur vous en dit.

d50_8819_dxo-16© DYDISE PICTURES

♦ Swift, oh ma Swift !

S’il y a bien une chose dont je rêvais : c’était de pouvoir m’acheter une Suzuki Swift. J’ai cassé les pieds à tout mon entourage pendant des années parce que j’en voulais une. Et voilà que ce rêve devenait enfin réalité le 14 Février 2017, date à laquelle j’ai signé les papiers et fait ce fameux chèque afin de pouvoir en acquérir une. Pour tout vous avouer, j’étais véritablement surexcitée. Une vraie gamine. J’en avais les larmes aux yeux tant l’émotion était présente. J’avais travaillé si dur pour en arriver là, à cumuler trois emplois pour arriver à ENFIN changer de voiture. Un vrai accomplissement. Malheureusement, j’ai eu un accident de voiture le 25 Octobre et ma voiture a été classée économiquement irréparable. Me voilà de nouveau repartie à zéro : des rêves pleins la tête avec l’incapacité d’en acheter une nouvelle.

♦ Laura Morgane, une rencontre merveilleuse

2017 a aussi été synonyme de rencontres pour moi et ma plus belle restera Laura Morgane, jeune photographe et blogueuse sur Montpellier. Ce petit bout de femme réussira toujours par m’étonner. Elle est adorable et talentueuse. C’est parti d’une rencontre pour un shooting photo, et c’est devenu une amie par la suite. Je suis vraiment contente que nos chemins se soient croisés. Et d’ailleurs, un petit bêtisier à la fin de l’article, ça vous tente ? De quoi voir son talent une nouvelle fois.

Megane (60)
© MORGANE’S FAIRY

♦ Une perte importante mais un amour éternel pour lui

Cette année n’a pas été si facile que ça. Et pour cause, ce fut celle où j’ai dû apprendre à dire au revoir à une personne de ma famille qui s’en est allée : mon oncle Tatoune. Je n’étais pas préparée à ça, mais entre temps, qui se prépare vraiment à perdre un être cher ? Ça a été le moment où j’ai vraiment eu besoin de prendre du recul, pour pouvoir faire mon deuil convenablement. J’ai été dans une bien mauvaise passe, avec l’envie de rien. Comme si la Terre continuait à tourner sans moi. Je ne vous en ai pas trop parlé, que ce soit sur le blog ou bien sur les réseaux sociaux. Parce que j’avais besoin de temps pour accepter son départ, que les larmes arrivaient que très rapidement. C’est alors que j’ai été contactée par Etoilez-moi pour un partenariat : celui d’avoir l’opportunité de baptiser une étoile. Quel meilleur hommage pouvais-je faire à mon oncle que celui-ci ? J’aime l’idée qu’il puisse m’observer de son étoile et ainsi prendre soin de moi.

♦ La France en rose, un joli projet

Cette année, j’ai pu rencontrer Coralie du blog Elles en parlent. Souvenez-vous, je vous en avais parlé dans cet article. J’ai pu voir que c’est une personne vraie, sans filtre. Elle m’inspire encore plus. Cette rencontre m’a énormément boosté pour mon blog et m’a donné encore plus envie de m’y accrocher. Parce que j’aime partager des choses avec vous, j’aime papoter avec vous. J’ai la chance d’avoir des abonnés en or et vos retours me font toujours super plaisir.

Processed with VSCO with a6 preset

♦ Un amour toujours plus grand

2017 ou bien cette année où j’ai fêté ma première année en couple avec mon amoureux. Moi qui avait grandement du mal à m’ouvrir à quelqu’un, voilà que je retombais amoureuse une nouvelle fois. 365 jours, ce n’est pas rien et je vous ai parlé ici-même. Parce que mon amoureux fait parti de ma vie, qu’il m’accepte avec mes défaut, mes qualités, mes sautes d’humeurs, mes craquages chez Undiz et mes folles envies de tartiflette à n’importe quelle période de l’année (j’ai bien envie d’en manger une ce soir, en parlant de ça !). Alors oui, le fait qu’il parte travailler pendant cinq mois à Paris n’a pas été facile, mais on s’en est bien sorti, et on est plus fort que jamais. Et notre petite virée à Disney en Septembre n’a pu que le confirmer. Y’a pas à dire, j’ai vraiment le meilleur des chéris.

D50_9815_DxO-11
© DYDISE PICTURES

♦ Et toi, mon petit blog

Le Blog D’une Rouquine fait sa route tranquillement, prenant de l’ampleur un peu plus chaque jour. J’ai pu, grâce à lui, faire de chouettes rencontres. J’ai aussi eu la chance de faire de chouettes collaborations cette année encore, et ce n’est pas prêt de se terminer vu les projets que je vous réserve pour 2018. On y verra encore plus de looks et de DIY (dont trois qui arrivent courant Janvier/Février et qui sont déjà en préparation). Je vous avoue avoir été un peu prise par le temps en Décembre et ne pas avoir pu vous poster tout ce que j’avais en tête. Le fait d’être actuellement malade ne m’aide absolument pas, et depuis le retour de mon amoureux pour les fêtes, j’ai préféré passer du temps avec lui. C’est pour cette raison que le dernier article date d’il y a presque deux semaines. Mais pour le coup, je ne veux pas me forcer à écrire ni même me dire que je dois à tout prix publier un ou deux articles par semaine. Non, les choses changent et je veux pouvoir écrire lorsque j’en ai envie tout simplement, sans prendre le risque de me retrouver la tête sous l’eau à me noyer. Mais vous restez là, promis ?

Du côté des articles les plus vus cette année :

  1. Feringa, mon avis : Il reste à ce jour l’article le plus vu sur le blog. Et pourtant, il date du 6 Décembre 2015. Comme quoi, il y a des choses qu’il ne faut pas chercher à comprendre parfois.
  2. Semainiers et To do list : Je pense faire davantage de choses à imprimer comme ça pour 2018 vu que ça avait l’air de vous plaire apparemment.
  3. Mon Bullet Journal de Natures et Découvertes : L’organisation a une bonne place d’après ce que je vois. Et je suis toujours autant ravie de ce BuJo.
  4. Ces bonnes raisons de vivre seule : Parce qu’on aime notre petite vie à nous et que vivre seule avec son chat, c’est cool en fait.
  5. Smile Makers : La beauté commence par un sourire : Un article datant de 2016 qui se retrouve dans les 5 plus lus. Parce que la sexualité ne devrait pas être si tabou que ça.

♦ Et le bêtisier pour fêter la fin de l’année !

Qui dit shooting photo, dis forcément photos loupées ! Car oui, vous vous doutez bien qu’elles ne sont pas toutes réussies du premier coup et que ma tête bizarre est sortie à de multiples reprises. Et comme le ridicule ne tue pas, je vous en ai donc sélectionné quelques unes.

Euh .. C’est quoi sur ma chaussure ? (©MORGANE’S FAIRY)

PHOTO29

Souffler sur la neige et sourire ? A l’aise Blaise ! (©MORGANE’S FAIRY)

PHOTO46

Robe 2en1 moi j’te dis ! S’il pleut, ça sert de parapluie ! (@AMANDINE)

IMG_3565

Attends, y’a du vent ! (©MORGANE’S FAIRY)

Megane (20)

Na ! Je boude pour la peine (@AMANDINE)

IMG_3585

Le chapeau se fait la malle (©MORGANE’S FAIRY)

Megane (42)

Eh regarde je suis funambule ! (@AMANDINE)

IMG_3601

Tu sais qu’elle est drôle ta blague ? (©MORGANE’S FAIRY)

Megane (56)

En attendant, je vous souhaite à tous un très joyeux réveillon ! Amusez-vous bien, soyez prudents, sortez couverts et ne prenez pas le volant si vous avez bu.

sign5

10 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :