Lifestyle

5 raisons d’aimer l’été

L’été, c’est la saison où tout est possible, où tout nous est limite permis. Qui n’est jamais parti en vacances pour y faire tout et n’importe quoi en se disant « c’est l’été, c’est hors espace temps ». Que l’on soit enfant, adolescent ou bien adulte, on a tous ce petit moment où on aime être en été. Alors oui, il fait chaud, on transpire, mais on est bien, non ? Personnellement, je suis quelqu’un qui supporte très difficilement la chaleur. Si je n’ai pas les fesses dans l’eau, il me faut de l’air frais. Je suis sujette aux saignements de nez assez abondants et surtout fréquents. Mais alors dès que la chaleur arrive, c’est le pompon.  L’été n’est donc pas ma saison préférée, mais il y a tout de même des petites choses qui font que je ne déteste pas non plus cette saison.

♦ LES BAIGNADES

Que ce soit à la plage ou bien dans une piscine : j’adore me baigner. Bon, même si je ne sais pas spécialement nager (je suis quand même la meilleure en nage du chien mouillé ! Et ouais ça claque), j’aime quand même y tremper mes fesses. En prime, je ramène ma jolie Huberte (bouée flamant rose achetée l’année dernière) et c’est parti pour passer un bon moment au soleil. On n’oublie pas non plus le chapeau sur la tête, le cocktail dans la main et les lunettes sur les yeux. La panoplie complète quoi !

Processed with VSCO with a5 preset

♦ LES APEROS

Oui je sais, pas besoin d’être en été pour se faire un bon apéros entre copains. Mais ça reste la saison où on peut rester boire un verre en terrasse plus longtemps parce qu’on ne se les pèle pas. De quoi passer un agréable moment autour d’un bon mojito (ou bière ou vin ou un cocktail sans alcool), d’une planche de tapas (végétarienne pour moi mais pas forcément pour les autres) et de ses meilleurs amis (les plus déjantés sont évidemment invités).

♦ LES GLACES

Je suis une dingue de glace. J’en mange aussi bien en été qu’en hiver. Mais la petite glace à l’italienne sur le bord de la plage, c’est mieux avec un peu de chaleur et un beau soleil. Je suis plus sorbets que glaces par contre et ça depuis toute petite. Je suis une folle de fruits, et le sorbet au melon reste mon préféré. D’ailleurs, c’est à ça que je garde mes glaciers. Si celui au melon a du goût, je reste et je reviens. Sinon c’est ciao bambino ! (la meuf elle a appris deux mots en italien et elle se sent plus pisser)

♦ LES TATOUAGES TEMPORAIRES

J’adore les tatouages depuis toujours. Cependant, en faire un vrai en été n’est absolument pas une bonne idée (souvenez-vous, je vous ai fait un article ici sur le sujet). Alors pour palier à ça, rien de mieux que les tatouages éphémères. Dernièrement, j’en ai reçu de la marque Sioou (et je vous en ai même fait gagner six sur instagram). Je pense d’ailleurs en commander des nouveaux une fois que ceux là seront terminés. Et puis, c’est sympa de les changer souvent. En plus, ça donne de nouvelles idées pour de futurs tatouages (et ça peut être une alternative sympa pour ceux qui ne sont pas encore à franchir le cap).

35887043_10155879581413192_6290746492877537280_n

♦ LES FRUITS FRAIS

Etant une grande dingue de melons, je ne peux qu’apprécier le fait de pouvoir en manger à cette période là. Entre ça et les pastèques, j’ai de quoi faire ! On n’hésite pas à se faire de bons jus de fruits pleins de vitamines, de prendre le temps de se presser de belles oranges que ce soit le matin ou bien le soir. Des fruits bien frais, ça donne toujours envie. Alors lâchez-vous ! Des pêches, des nectarines, des pastèques et des melons, c’est le moment d’en profiter !

Et vous, qu’aimez-vous faire en été ? Est-ce que vous partez en vacances ? Si oui, où ? Et quel est votre plus beau souvenir de vacances ?

sign5

0 commentaire

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: