Lifestyle

6 raisons d’aimer l’automne

L’automne est ma saison préférée de l’année et ce, depuis toujours. Il ne fait pas trop chaud, ni trop froid. Les changements de couleurs des feuilles sur les arbres m’émerveillent et la pluie ne me dérange pas plus que ça du moment que ça ne dure pas une semaine non stop non plus. Les envies de raclettes font leur retour, bien qu’elles ne me quittent jamais vraiment personnellement. Disons juste que c’est une bonne excuse de les recommencer (et que c’est plus supportable d’en faire une en Octobre plutôt qu’en plein mois de Juillet). Je sais que de préférer l’automne aux trois autres saisons n’est pas le choix de tous. C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous faire cet article pour vous avouer pourquoi est-ce que j’aime tant l’automne.

♦ Halloween

Je ne dirais pas qu’il s’agit de ma fête préférée parce que j’aime beaucoup Noël aussi, mais elle est fait bien parti de mes préférences. Je trouve ça assez dommage qu’elle ne soit pas plus populaire que ça en France, et pour tout vous avouer, j’adorais la célébrer aux Etats-Unis parce que ça m’a l’air vraiment génial ! L’ambiance, les déguisements, les bonbons, …

♦ Le retour des imperméables et bottes de pluie

Je suis bien consciente que tout le monde n’apprécie pas la pluie. Pourtant, elle ne me refroidit pas. J’aime la regarder tomber par la fenêtre, sauter dans les flaques d’eau et rêvasser en dessous, en pensant à tout et à rien. Cependant, pas question de chopper un rhume pour autant ! On enfile son imperméable (d’ailleurs, les jaunes de la marque Petit Bateau me font envie, en encore plus pour ceux de couleur rose pâle !) et on chausse ses bottes de pluie.

♦ Les couleurs orangées de l’automne

A la base, je ne suis pas une grande fan de orange (oui, la nana elle est en totale contradiction avec elle-même vu les couleurs de son blog). Mais pour ce qui est de trouver du orangé dans les rues sur les feuilles des arbres, c’est tout autre chose. J’aime cette période de transition, lorsque les arbres se vêtissent petit à petit de leur manteau orangé, perdant leur vert estival. Signe que le temps passe, que les saisons défilent les unes après les autres.

♦ Les boissons chaudes

C’est sans doute la chose que j’ai le plus attendu ! Les dimanches cocooning dans le canap’ à mater des séries avec un plaid tout doux sur moi, le chat lové sur mes pieds et une bonne tasse de thé dans les mains (je ne dis jamais non à un chocolat chaud au pire, surtout quand il est recouvert d’une montagne de chantilly et de minis guimauves). Rien que d’y penser, je fonce me faire un thé !

♦ Les collants débarquent

Je suis une fan absolue de collants.  Qu’ils soient simples, fantaisistes, opaques ou semi-transparents, je les adore. J’aime d’ailleurs beaucoup ceux en laine pour l’hiver. alors ne peut être que plaisant pour moi de les sortir de ma penderie et de pouvoir les enfiler de nouveau. J’ai même hâte d’en acquérir encore et encore, quitte à dévaliser Calzédonia.

♦ L’arrivée des gros pulls

Dans la continuité des choses, on revêtit aussi les gros pulls en laine bien chauds que l’on avait mis dans un carton au garage. Quel plaisir de les retrouver et de pouvoir les remettre ! Il faut dire qu’on est tellement bien dedans .. Avec une écharpe en plus autour du coup, que demander de plus ?

Megane (14)
© MORGANE’S FAIRY

Et vous, pourquoi aimez-vous l’automne ? Quelles sont vos raisons ?

sign5

7 commentaires

Laisser un commentaire