Phrases à ne jamais dire un jour férié !
S’il y a bien une chose que je ne connais plus depuis que je travaille dans la grande distribution, c’est bien la notion de jours fériés. Car oui, les jours fériés ne le sont pas pour tous et oui, il y a bien des gens qui sont obligés de travailler pour satisfaire le petit confort des autres et leurs plaisirs personnels. Je ne parlerais pas ici des hôpitaux/gendarmeries/casernes de pompier/moyens de transport car il s’agit de choses bien à part et malheureusement, c’est juste impossible pour eux de fermer une journée entière (quoique les commissariats de police c’est pas sur, mais les gendarmes restent sur la route). Mais pour le coup, je vous avoue que c’est une chose qui me plait moyennement dans mon travail. Enfin non, ce n’est pas le fait de bosser qui me dérange (un peu si parce que je préfèrerais passer du temps à profiter de ce jour de repos national) mais c’est surtout les réflexions des gens à ce propos en ce jour bien précis. Du coup, je vous ai mis ce qu’il se passe dans ma tête lorsque j’entends de telles choses.
Ça ne doit pas être drôle de travailler aujourd’hui alors que c’est férié
→ Hum .. Comment dire .. Et ma main dans ta face, je te la sers à quel moment au juste ? C’est un peu à cause des gens comme toi que je travaille aujourd’hui et que je ne peux pas aller me dorer la pilule sur la plage moi aussi. Donc merci de partir loin et très vite. Cordialement
J’espère au moins que vous êtes payés double.
→ A quel moment est-ce que je suis supposée avoir envie de parler de mon salaire avec vous ? Perso, je m’en cogne et à choisir j’aurais préféré ne pas être là.
Ah vous fermez plus tôt ? Non mais c’est bien comme ça vous pouvez profiter aussi de votre journée
→ J’avoue que de finir à 19h à la place de 20h ça me fait gagner tout mon aprèm. Heureusement que vous n’êtes pas Sherlock Holmes autrement on serait mal barré.
Comment ça le magasin est fermé ? C’est écrit 19h30 sur les portes et il est 19h.
→ Oh pardon c’est vrai que c’est pas normal, je vais ouvrir exprès pour vous et que vous puissiez vous balader une demie heure dans le magasin juste pour acheter une tomate et un paquet de chips. Oui parce que bon, en soit, c’est vrai que vous n’aviez absolument pas la journée entière pour venir et qu’à la dernière minute c’est bien mieux non ?
Eh beh dis donc, y’a pas foule aujourd’hui. C’est bien pour faire ses courses
→ Oui c’est le principe d’un jour férié : on ouvre une journée entière pour trois clampins dont deux qui arrivent pile à la fermeture des portes. C’est dingue non ? On privatise limite le magasin rien que pour vous. Quelle chance, mieux qu’un VIP !
Non mais vu qu’il n’y a personne, vous pouvez vous reposer comme ça
→ Ah oui c’est vrai que mon patron va être ravi de me payer à ne rien foutre. Vous avez pensé à lui soumettre cette idée pour voir ? Et puis par hasard, vous pensez aussi que les rayons se remplissent tout seul et que le ménage se fait comme par magie ? Mrs Weasley sortez donc de votre cachette !
J’espère que cet article vous a plu. Je me suis beaucoup amusée en l’écrivant mine de rien, et j’aimerais tellement pouvoir dire une chose comme ça à mes clients (bien que de leur signaler que je bossais à cause de leur présence ici, je l’ai déjà fait à de multiples reprises).
Vous travaillez les jours fériés vous ?
11 commentaires
30millionsdenvies
Bon courage ma belle … Je trouve ça complétement injuste qu’on travaille un jour férié ! Comme si les gens ne pouvait pas faire leurs courses la veille ou le lendemain …
leblogdunerouquine
C’est tout à fait ça ! Comme pour le faire de faire ses courses un dimanche.. non mais sérieux quoi
30millionsdenvies
Grave … Faudrait appeler à boycotter ça pour que les personnes qui travaillent puisse profiter à leur tour !
leblogdunerouquine
Sauf que ça ne fonctionnerait pas malheureusement, l’être humain est bien trop égoïste pour ça. En gros faut pas que lui même travaille mais ça ne le gêne pas de faire bosser les autres
mlleverrine
Travaillant en restauration rapide je comprends tout à fait ces remarques xD
leblogdunerouquine
Je compatis avec toi..
mlleverrine
Merci 😅
yasmine D.
Je travaille en 2×8, sncf oui je fais partie de ces privilégiée comme disent les gens. Je ne vois pas où est le privilège de me lever à 4h30, pour me prendre ma première réflexion 1h plus tard. De travailler tous les Noël depuis 6 ans, jour férié, dimanche. Mais bon, je te rassure j’ai droit aux mêmes phrases.
leblogdunerouquine
Oh je compatis tellement ! C’est vrai que c’est rageant de s’en prendre plein la tronche en arrivant à peine
Ping :
Ping :