Humeur

Mes petits complexes non adorés ..

Tout le monde a des complexes, et d’ailleurs, moi la première. Je complexe sur la bosse de mon nez, sur mes dents qui ne sont absolument pas droites ou encore sur le petit bourrelet de mon ventre bien présent. Certaines vont me dire que je suis bien, que je n’ai pas à complexer comme ça. Certes, mais il s’agit de mon ressenti et pour le coup, c’est difficile à faire partir. Seulement, je sais que je ne suis pas la seule personne sur cette Terre à avoir des complexes : on en a tous malheureusement. Que ce soit un nez trop grand, une poitrine inexistante, de larges hanches et j’en passe, chacun a les siens. Sauf qu’il ne faut pas oublier une chose importante : ils ne font pas de nous la personne que l’on est. On peut vivre avec eux, en les acceptant, en nous acceptant.

PERSONNE N’EST PARFAIT

S’il y a bien une chose essentielle à retenir, c’est que la perfection n’existe pas. Personne n’est parfait et tout le monde a des défauts. A nous d’apprendre à les accepter et à réussir à les transformer en force. La beauté est une chose très subjective. Quelque chose peut très bien ne pas plaire à une personne, mais plaire à une autre. Pour moi, le charme compte beaucoup car il correspond à une forme de beauté. Et puis dans le fond, le mieux n’est-il pas d’être bien dans son corps et de se moquer éperdument de l’avis des autres ? Je suis consciente que c’est bien plus facile à dire qu’à faire, et d’autant plus lorsque l’on prend le risque de s’exposer sur internet. Il faut avouer que le regard des gens compte pour beaucoup d’entre nous, et même si on sait parfaitement que toutes les nanas présentes sur les magazines sont bourrées de retouches, ça n’empêche pas de les envier sur certains points.

MES CHERS PETITS COMPLEXES

Oui, j’en ai moi aussi. Oui, ils m’enquiquinent. Mais mine de rien, ne font-ils pas de moi la personne que je suis finalement ? Apprendre à les accepter n’est pas une chose facile et évidente, mais j’essaye de le faire petit à petit. J’essaye de me voir comme mon amoureux pourrait me voir (et Dieu sait que je l’embête à chaque fois que je lui signale que j’ai du ventre). Alors oui, je garde mes petites poignées d’amour, oui je n’ai pas la moindre motivation à me mettre au sport, oui j’adore les raclettes et les tartiflettes, oui j’ai la peau si blanche qu’elle ne dore pas l’été. Mais tout ça, c’est moi. Et finalement, je suis comme je suis. Ce sont ces petites imperfections qui font notre charme.

Donc mine de rien, merci à vous d’être là. Merci de faire partie de ma vie. Merci de me forger un peu plus chaque jour et de m’aider à avancer vers l’acceptation de moi. C’est avant tout grâce à eux que je suis la personne que je suis actuellement. Je me dis que c’est une bonne chose d’en avoir. Tout le monde est différent et chacun a les siens. Nous ne sommes en rien des poupées, nous ne sommes pas photoshopée dans la vraie vie et nous ne nous baladons pas dans les rues avec un filtre Snapchat plaqué sur la tronche.

citationblogrouquine

A TELECHARGER ICI

Notre corps nous appartient totalement, et c’est juste à nous de savoir ce que nous souhaitons en faire. Personne ne devrait avoir son mot à dire à ce sujet. Après tout, ce ne sont pas les autres qui nous voient à longueur de journée. Ils ne vivent pas à notre place. Alors arrêtons de complexer pour rien, et apprenons à nous aimer comme nous sommes. Apprenons à lâcher prise. N’ayons plus peur de ce que les autres peuvent bien penser de nous. La beauté ne correspond pas à une taille que l’on peut trouver sur un vêtement. C’est bien plus que ça. Elle est dans la tête, dans notre caractère, dans notre attitude, dans notre façon d’être. La beauté c’est un tout et elle se trouve absolument partout autour de nous.

DSC_2840_DxO_pp1
© DYDISE PICTURES

Alors n’oubliez pas, comme le disait la si jolie Maryline : Vous êtes toutes belles, c’est la société qui est moche.

20 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :