Humeur

Je suis blanche et alors ?

Oui, je suis blanche. C’est un fait sur lequel on peut difficilement tergiverser. Je suis blanche depuis toujours. Le bronzage, je ne connais pas. Non, je suis une grande adepte des crèmes solaires à indice 50, des chapeaux pour me protéger d’éventuelles insolations et des lunettes de soleil pour mes yeux clairs. Quand j’étais petite, certaines personnes de ma classe m’appelaient Blanche Neige, mais pour le coup, ce n’était pas par rapport à la princesse des contes de fées mais bien par rapport à la blancheur de ma peau. Vous voyez les Cullen ? Je pourrais être un membre de leur famille.

Que voulez-vous ? Je n’ai pas choppé les bons gênes dans ma famille pour ça. Ma maman et ma soeur arrivent à bronzer, mon papa et mon frère sont rouges au soleil. Chacun son truc. Pour ma part, j’ai une vraie peau de rousse, avec des tâches de rousseurs à gogo (en veux-tu en voilà !) sans compter les grains de beauté (ça prouve la beauté – tu as saisi la référence ?). D’ailleurs, je dois même en faire surveiller quelques uns par mon dermato tous les ans. Alors oui, je m’expose tout de même au soleil, mais cela ne m’empêche pas de faire attention à ma peau pour autant (pour le coup, je n’ai pas le choix si je ne veux pas me chopper un bon cancer de la peau plus tard). Mais quand j’attrape des coups de soleil, ils sont parfois à mourir de rire (vous voyez la peau entre les orteils ? J’en ai ici …). Genre une fois, j’ai juste eu une bande rouge en plein milieu de la cuisse. Parce qu’il y a un truc à savoir sur moi lorsque je m’en vais faire la carpette à la plage, je mets toujours ma serviette perpendiculaire à la mer. Je ne suis pas le mouvement du soleil. Je vois pas mal de gens en biais pour mieux capter les rayons, mais pas moi. Non, j’ai l’impression que je vais rouler jusqu’à l’eau si je change de sens. Du coup, ça n’aide pas à parfaire mon soit disant bronzage et forcément, ça donne des traces assez spéciales. Et encore, j’arrive à en attraper de moins en moins à présent, même en mettant de la crème solaire. Je pense juste à en mettre un peu plus souvent. D’ailleurs, j’utilise actuellement un spray huile sèche à indice 30 de chez Lovea, mais je pense me diriger vers une gamme bio dès que mon flacon sera terminé (par respect pour l’environnement et pour la protection des coraux). J’aime tellement l’odeur de Monoï. Ça sent bon l’été et ça me fait voyager à chaque inspiration.

summer1

Donc oui, je suis blanche. Je suis même très blanche. Et à chaque rentrée de Septembre j’avais le droit à « Mais tu vis dans une grotte ou quoi ? » ou alors à me faire insulter de cadavre. On pense pas forcément que les remarques de ce style peuvent être blessantes, mais pourtant, je vous assure que c’est tout sauf très agréable à entendre. Une année, je suis partie en Crête pendant un mois avec mes parents, en vadrouille avec le camping car. C’était vraiment génial comme voyage et j’en ai bien profité. Et en rentrant, j’avais mon même teint blanc que lorsque je suis partie. J’ai attrapé des coups de soleil, j’avais rougi puis retrouvé ma peau porcelaine. Elle fait partie de moi, que voulez-vous. Mais pourtant, on m’a bassiné de sales commentaires. Alors non, je n’avais pas passé mon été enfermé chez moi mais j’étais bien partie en vacances, à mourir de chaud sous des températures allant à bien plus de 40°C. J’avais pris un peu de couleur sur les joues et j’étais passée de blanche à crème. Mais apparemment, ça ne compte pas pour les autres.

Alors au diable le bronzage ! J’accepte ma peau comme elle est, donc ça serait bien que tout le monde en fasse autant, sans chercher à me faire complexer. Oui, je suis blanche. Et alors ?

De votre côté, vous êtes de quel genre ? Plutôt #teamblanchecommeuncul ou bien #teambronzageautaquet ?

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :