Lifestyle

Janvier à Disney #2

Comme prévu, voici la seconde partie de mon article sur mon séjour à Disney avec l’amoureux en Janvier. On a donc bien commencé l’année avec un petit voyage au pays de Mickey rien que tous les deux. Autant dire que les fêtes de Noël étaient loin derrière nous et que les bambins (que nous n’avons pas) avaient repris le chemin de l’école. C’était donc la période idéale pour nous y rendre sans avoir à attendre deux heures pour faire un manège. Comme dit dans mon précédent article, nous sommes allés deux jours sur le parc. Je vous ai donc raconté ma première journée, alors on s’attaque à présent au lendemain.

Réveil un peu plus tôt le mardi matin. Six heures si je m’en souviens bien. Nous avons voulu prendre un bon petit déjeuner à l’hôtel ce jour-là, histoire de ne pas avoir le ventre vide sur le parc et de ne pas avoir faim au bout d’une heure. Sur ces deux jours, nous avons volontairement choisi de ne faire aucun repas véritable sur le parc. Notre budget aurait été sacrément impacté et en plus de ça, nous allions perdre un peu de temps. Nous n’avons pas la chance de nous rendre très souvent sur le parc, donc je vous avoue que l’on aime bien avoir le plus de temps possible. Et la décision était unanime, donc ça ne nous a pas du tout gêné autant l’un que l’autre. On s’est donc armé de nouveaux gâteaux mais le ventre bien plein de jus de fruits, de chocolat chaud, de céréales et de tartines de confiture. De quoi nous donner un peu de forces pour cette nouvelle journée. Comme la veille, il n’a pas fait bien bien chaud (entre temps, faut pas s’attendre à 30°C en Janvier hein !) mais pas de pluie en vue, et ça c’est quand même super chouette, surtout à Disney.  Cette fois-ci, j’ai vêtu mon sweat Mickey, acheté justement dans le parc il y a plusieurs années (en 2012 il me semble, lors d’un séjour avec mon papa, mon frère et ma belle-mère). Il tient plutôt chaud et avec ma veste par dessus, j’étais fin prête à affronter le froid hivernal. Comme la veille, nous sommes arrivés tôt sur le parc pour faire de nouvelles photos devant l’entrée. De quoi avoir des souvenirs en plus dans les yeux.

IMG_1978IMG_2000IMG_2068

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le parc Studio car nous avions pris RDV pour une rencontre avec Buzz L’éclair à 9h. On avait décidé de ne faire que ça dans ce parc là, comme on y avait déjà passé une journée complète la veille. Il n’y a que Spiderman que nous n’avions pas croisé dans les visites à inscription (ce n’est pas mon héros préféré je l’avoue, ça aurait été différent avec Thor ou bien Captain América). Mais comme ce n’était pas la saison des supers héros, pas de chance de notre côté pour espérer les croiser. Tant pis. La photo faite, nous nous sommes dirigés tranquillement vers l’autre parc pour en profiter pleinement, sauf que, nous avons croisé une file d’attente peu remplie avec aucun personnage. Je me suis donc renseignée auprès du Castmember qui était à côté et il m’a annoncé que Stitch allait arrivé. Comment vous dire à quel point j’étais contente car je ne l’avais encore jamais croisé !  Nous avons fait notre premier manège qu’assez tard, aux alentours de 11 heures, comme nous avons croisé plusieurs personnages entre temps avec des files d’attentes très très rapides.  Pour le coup, j’étais super contente. Ce n’est pas vraiment là où j’ai de la chance habituellement, et on peut dire que nous avons été franchement gâté à ce niveau ! Nous avons donc pu rencontrer Baloo, Jack Sparrow, le Capitaine Crochet, Peter Pan et Wendy, Ariel, Jafar, Mickey deux fois (avec deux costumes différents) et la Méchante Reine. On a loupé de près Pinocchio et Gepetto ainsi qu’Alice et le Chapelier Fou. Autant dire de suite que nous avons eu pas mal de chance.

IMG_2079IMG_2083IMG_2089IMG_2091IMG_2095IMG_2110IMG_2128IMG_2164IMG_2175IMG_2185

Côté attractions, on a vraiment réussi à tout faire. Comme d’habitude, j’adore toujours autant Pirates des Caraïbes et Space Mountain. On a eu vachement froid dans le train de la mine par contre avec le vent qu’on se mange dans la face pendant le manège. Par contre, on a fait le choix de ne pas regarder la parade ce jour là pour faire des attractions à la place. Moins de monde dans les files d’attentes (bon j’avoue que sur toute la journée on n’a pas vraiment patienté non plus). Je me souviens par contre avoir couru comme une tarée pour voir La Méchante Reine. On faisait la queue pour faire un tour de Carrousel, ça allait être à nous et je la vois qui arrive au loin. J’ai regardé mon copain et je lui ai fait signe d’aller la voir vite avant qu’il n’y ait trop de monde. On est passé sous les barrières qui formaient la file d’attente pour vite aller se mettre près d’elle. Et au final, on a eu raison parce qu’elle n’est pas restée bien longtemps (10 points pour la Rousse !) mais j’ai quand même eu ma photo avec elle (floue certes, mais je l’ai eu !).

J’aime vraiment les méchants à Disney, ils sont tellement dans leur rôle et certains font vraiment peur (surtout Dark Vador qui m’a bien fait flipper l’année dernière). Bon après je dis ça, mais j’ai aussi eu peur de Chewbacca, sous les rires de l’amoureux. Non mais sérieux, le truc il fait 2m de haut facile et il a des poils partout ! C’est quand même impressionnant pour quelqu’un comme moi qui fait 1m30 les bras levés ..

IMG_2210IMG_2258IMG_2273

On a fait les magasins pour finir la journée et profiter du spectacle nocturne. D’ailleurs, les gens qui se foutent pile devant toi pour filmer et qui te bloquent la vue, c’est sacrément chiant à force (ça me l’a reconfirmé ce deuxième jour). Parce que voir un spectacle à travers l’écran de la personne devant toi, c’est franchement pas très chouette. Alors je comprends que certaines aient envie de le filmer, mais dans ce cas, prenez votre place dès le départ et assurez-vous de ne pas gêner la personne derrière vous (du coup j’ai pourri la vidéo de la nana en chantant tout le long, dans sa face !).

Et puis forcément, qui dit Disney dit souvenirs à ramener ! J’avoue avoir un peu craqué, mais c’était les soldes donc j’en ai un peu profiter. Si vous me suivez sur instagram, vous reconnaitrez alors deux lots que j’ai fait gagner lors d’un concours. Et pour ce qui est de Mr Jack, c’était un cadeau pour ma tatoueuse préférée (à défaut de lui avoir trouvé Groot).

IMG_2278IMG_2282IMG_2285IMG_2286IMG_2293IMG_2295IMG_2298IMG_2299IMG_2302IMG_2316

Vous aussi vous craquez pas mal quand vous y allez ? Ou au contraire, vous n’achetez pas grand chose ?

sign5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :