Lifestyle

Janvier à Disney

2019 a commencé par un petit séjour à Disney en amoureux. Cette année, nous avons choisi de passer deux jours entiers sur le parc. Pas d’hôtel partenaire pour la nuit, nous avons réservé un séjour dans un Première Classe à deux ou trois stations de RER, pour ne pas exploser le budget et ainsi ne pas être super loin non plus. A la base, je voulais réserver dans le Airbnb que nous avions pris en Septembre mais il n’était pas disponible pour ces dates là. Tant pis pour cette fois. Deux jours où nous avions bien profité, d’autant plus qu’il n’y avait pas méga foule non plus ! Et ça entre nous, c’est le pied !

Nous sommes donc partis de Montpellier le dimanche 13 janvier, en Ouigo, direction Marne-La-Vallée. Arrivés à la gare, j’étais totalement surexcitée, pire qu’une gamine de cinq ans, tandis que le chéri s’occupait de prendre les tickets de RER. N’allant quasiment jamais à Paris (et généralement c’est juste pour un changement de train), j’y connais absolument que tchi donc c’est lui qui gère (faut bien que ses cinq mois parisiens lui servent un peu non mais !). De cette façon, on a pu se diriger doucement mais surement vers l’hôtel pour y poser nos valises avant de nous rendre dans Paris pour manger avec une de mes très bonnes amies (coucou ma Garou si tu passes par là). Parce que oui, impossible pour moi de passer pas très loin de chez elle sans lui faire un petit coucou (et aussi parce que je l’avais missionné de me trouver un bonnet moutarde à Newlook parce que je trouvais les frais de port hors de prix. Rentabilisons tout ça !). Du coup, on est allé manger dans une charmante petite pizzeria (Roba Seria dans le premier arrondissement pour ceux qui connaissent) tous les trois, et je dois avouer que c’était super bon ! Par contre, vu la taille du restaurant, je pense qu’il est largement préférable de réserver avant d’y aller (et de ne pas être trop grand si vous décidez de manger à l’étage vu la hauteur du plafond). On rentre ensuite à l’hôtel, j’avoue qu’on ne fait pas long feu et qu’on ne met pas des masses de temps à se coucher, surtout quand on sait ce qui nous attend le lendemain.

Réveil tôt le matin, aux alentours de 7h et des brouettes (j’avoue que je me souviens pas bien de l’heure exacte tellement j’avais la tête dans le pâté). L’homme se douche le matin pendant que je peine à sortir du lit, comme à mon habitude. Il faut savoir que je suis le genre de personne à retarder mon réveil sans cesse, pour grappiller cinq minutes par-ci par-là. Alors oui, le chéri se farcit deux ou trois sonneries de réveil tous les quarts d’heures, volume sonore au max (sait-on jamais) pour bien entendre la voix de Zac Efron et de Hugh Jackman (vous reconnaissez The Greatest Showman là ?). On dit merci qui ?

On a un peu sauté l’étape petit dej’, blindé le sac à dos de gâteaux pour grignoter sur la route, batteries chargées au taquet, appareil photo autour du coup et oreilles de Mickey sur la tête : on était fin prêt ! Et quand je vous dis que j’étais excitée la veille, mais alors là c’était pareil en puissance 8000 ! La meuf on lui dit qu’elle va voir Mickey, elle saute partout dans l’hôtel et sur la route. J’avais même envie de crier dans la station de RER que nous allions à Disney alors que les gens, eux, se rendaient au travail (apparemment, ce n’est pas très très gentil de faire ça ..). En tout cas, à 9h nous étions déjà devant les portes du parc. Oui, une heure à l’avance, mais je voulais tellement profiter de faire des photos avant que c’était juste obligé pour moi d’y aller si tôt.

IMG_1693IMG_1694IMG_1709IMG_1720IMG_1728

On ne peut pas dire qu’on ait eu le meilleur des temps, mais du moment qu’il ne pleut pas, ça me va carrément ! 9h30, ouverture des portes ! Enfin, on allait pouvoir commencer à se balader dans le parc (pas dans tout le parc comme une partie nous était encore inaccessible avant 10h). On a pris des photos du château, on s’est fait des selfies d’amoureux et on a commencé à croiser les premiers personnages. Ne voyant pas beaucoup de queue pour Pluto, je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir y aller pour avoir un souvenir avec lui. On a enchainé juste après avec Donald et nous voilà prêt à entrer enfin dans le parc. Nous avions réservé une place pour prendre une photo avec Mickey grâce à l’application Lineberty. Il faut savoir que certains personnages se réservent uniquement à travers cette application : Mickey (celui du parc studio), Woody, Buzz l’éclair et Spiderman. Le mieux est de réserver dès l’ouverture des horaires mises sur l’appli pour être sûr d’avoir une place tellement les temps d’attentes sont longs. On avait 1h30 d’attente pour Mickey, on a donc voulu profité un peu du parc en attendant. J’ai donc insisté pour faire des photos en attendant et quelques attractions comme le Labyrinthe d’Alice ou encore Peter Pan. Après tout, on était ici deux jours donc on aurait le temps de tout faire. A la base, on s’était fait un programme : une journée à chercher des personnages et une journée pour les attractions. L’heure approchait pour voir Mickey, je sautillais de joie. Sauf que comme nous n’avions pas capté sur le coup où se trouvait réellement la rencontre, on est donc allé naturellement au Meet Mickey (et c’est là qu’un castmember nous a expliqué que ce n’était pas ici). Manque de bol, c’était dans le studio. Ni une ni deux, on court à travers touuuut le parc (au cas où notre place disparaitrait) et on y arrive enfin ! Evidemment, il y avait des gens devant nous déjà mais pas des masses alors ça allait (forcément, ils étaient à l’heure eux).

IMG_1746IMG_1736sdrIMG_1775IMG_1780IMG_1788cof

Ma photo en poche, j’étais une vraie pile électrique. C’est là que je vois comme j’adore faire des photos avec les personnages, parce que même s’ils ne peuvent pas parler, ils arrivent à nous mettre à l’aise facilement et à se faire comprendre. On s’est ensuite dirigé vers une attraction que j’aime beaucoup et que j’ai découvert lors de ma venue à Disney avec mon ex : Ratatouille ! C’est fou comme j’adore ce manège et j’étais super enthousiaste à l’idée de la faire découvrir au chéri. Nous n’avions pas pu la faire en Septembre à cause de la météo (les orages et la tempête ne font pas bons ménage apparemment).

En marchant dans le parc, à quelques mètres de Mickey, on a vu une file d’attente se créer. Pas bien longue. Du coup, je suis allée voir un castmember à côté pour lui demander qui serait là et il m’a donc répondu que ce serait Stitch et qu’il arrivait dans moins d’une minute. Il m’en fallait pas plus pour vouloir aussi une photo avec lui. Stitch est un personnage que j’ai vu pour la première fois ce jour-là, je traine rarement dans le parc studio du coup je n’ai pas l’occasion de le croiser sinon. J’étais super contente d’avoir ma photo avec lui aussi ! C’est à ce moment-là qu’on décide finalement de changer le programme de la journée. Au lieu de se faire une journée personnages, on allait se faire une journée uniquement dans ce parc-là. C’est vraiment celui que je néglige le plus lors de mes visites tellement je préfère l’autre. Alors non, ce ne serait pas la même chose pour ce séjour-ci.

Quand on a vu qu’on pourrait rencontrer Chewbacca, il y en a un qui voulait à tout prix y aller. Autant je n’accroche pas à Star Wars, autant l’amoureux en est totalement fan. Fallait bien lui faire plaisir à lui aussi un peu, lui qui m’avait déjà supporté avec Mickey. On avait vu Dark Vador en Septembre et j’avoue qu’il m’avait fait peur (entre temps le mec est vachement bien dans son rôle). Est-ce une surprise pour vous si je vous dis que j’ai aussi eu peur devant Chewbacca ? Non mais il est super grand et imposant ! Je faisais pas ma fière devant lui et sur les photos, sous les rires du chéri qui se foutait mais alors ouvertement de ma gueule (et c’est toujours le cas aujourd’hui !). Après ça, nous avons vu le spectacle spécial Star Wars qu’il y avait dehors et on l’a donc suivi (normal comme il aime ça le bougre). J’avoue que je n’ai pas plus aimé que ça, surement parce que je m’en bats les nuts de la saga.

cofIMG_1832IMG_1842IMG_1836IMG_1831IMG_1844IMG_1850

14 heures, RDV avec Woody ! Cette fois-ci, on savait où c’était, on avait fait nos repérages au moment d’être avec Mickey (pas bête la guêpe !). On était d’ailleurs les premiers dans la file tellement on a attendu comme deux teubés sur l’application pour pouvoir vite réserver notre place (13h45 l’ouverture des places pour Woody). S’il y a bien un pixar que mon chéri aime par dessus tout, c’est bien Toy Story ! Et ça m’arrange parce que je l’adore aussi ! On a donc fait valider notre place par les deux castmembers qui étaient présents avant d’attendre avec eux l’arrivée du cow-boy. Temps pendant lequel l’homme n’a pas arrêté de parler avec l’un des deux employés et de rire avec lui. Pas de doute sur la gentillesse du personnel du parc. Je vous avoue que l’on a essayé de kidnapper Woody mais que ça n’a malheureusement pas fonctionné. A charge de revanche !

Pour continuer les attractions, on s’est fait un petit tour dans la Tour de la Terreur. J’avais beaucoup aimé cet ascenseur en Septembre et j’avais hâte de le refaire ! Et puis cette fois-ci, je savais très bien à quoi m’attendre. Je garde toujours une petite appréhension avant de monter dans ce genre de manège, si bien que je suis souvent ballonnée avant de monter. A tort d’ailleurs parce qu’on ne me force pas pour le faire et que je sais que je vais aimer ça par la suite. Mais que voulez-vous, on ne contrôle pas son corps hein. D’ailleurs, nous avions fait exprès de manger avant Ratatouille dans la file d’attente (okay un repas de gâteaux),  histoire de grignoter un truc sur le pouce. On a aussi fait les tapis volants d’Agrabah, une attraction qui ressemble beaucoup à celle de Dumbo. Manque de bol pour moi qui voulait à tout prix faire Nemo, elle était fermée pour cause de rénovation .. Tant pis, ce sera pour ma prochaine visite !

On termine alors le parc en voyant Dingo au loin, avec un costume d’aventurier. Pas de doute pour moi, je veux aussi une photo avec lui !

cofsdroznor

On retourne donc sur le premier parc pour regarder la parade. On est dans les temps et il n’y a pas grand monde donc on se trouve une petite place sympa pour attendre que les chars arrivent. En plus de ça, vu comment on a marché, ça nous fait pas de mal de se poser un petit peu. Vous les sentez vous aussi les fourmis dans les pieds quand vous vous arrêtez cinq minutes alors que ça fait des heures que vous piétinez et que vous courrez partout ? Beh là c’était exactement la même chose. La parade commence alors ! Et comme à chaque fois que je la regarde, je me dis que mon char préféré est celui de maléfique, transformée en dragon. On y rajoute le combat du prince Philippe avec les êtres des ténèbres et me voilà entièrement conquise.

IMG_1862IMG_1864IMG_1869IMG_1904IMG_1910IMG_1912

La parade touchant à sa fin, nous avons fait que les boutiques après ça, faisant quelques repérages et quelques achats par la même occasion (que je vous montrerai à la fin du second article). On est resté pour le spectacle nocturne sur le château qui m’émerveille toujours autant. Les musiques, les animations, les flammes et les feux d’artifices, … C’est un moment que j’aime toujours autant à Disney. Par contre ce que j’apprécie le moins, ce sont les personnes qui se pointent juste devant toi à la dernière minute, foutent leur gosse sur leurs épaules et te calent un smartphone devant la face pour filmer l’intégralité du show. Et toi t’es derrière comme une conne, venue exprès 30min à l’avance pour avoir une bonne place. Aucun respect pour les autres pour le coup et ça me tue toujours autant.

En dehors de ce petit désagrément, j’ai passé une très bonne journée et nous sommes rentrés à l’hôtel totalement lessivés ! On a été mangé dans le restaurant partenaire de l’hôtel où nous étions, avant de prendre une bonne douche et de se poser au lit devant un film (enfin, je me suis endormie au bout de cinq minutes de film tellement j’étais claquée).

IMG_1806IMG_1817IMG_1857IMG_1858

Je vous laisse donc sur cette fin de journée, et je vous prévois un article pour la seconde partie de mon séjour ! J’espère que vous serez toujours là pour la lire et que vous ne vous êtes pas noyés sous toutes ces lignes !

sign5

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :