Chats,  Coup de coeur,  Lifestyle

J’ai testé le brunch au Chat Gourmand

Rien que le titre de cet article reflète deux de mes passions : les chats et la bouffe. Alors quand j’ai su qu’un nouveau bar à chats ouvrait près de chez moi, je n’étais que joie. Enfin nouveau, c’est un bien grand mot : il a ouvert il y a tout juste sept mois. Et vous savez où ? Dans l’ancien salon de thé où je passais ma vie avant qu’il ne ferme ! Comme quoi, les choses se font bien toutes seules naturellement. Adieu Mary Cherry (où j’avais passé une soirée Harry Potter juste merveilleuse), et bienvenue Le Chat Gourmand.

INSTANT DECORATION

Le lieu est très bien aménagé : des tables pas trop serrées en bas, un petit coin salon/espace de jeux au premier étage et un endroit un peu plus cocooning au deuxième. Des arbres à chats et des cachettes à foison pour nos amis les chats, de la déco qui rappelle ces petites boules de poils. Tout a été sélectionné avec goût, rendant le café accueillant. Un lieu de détente rythmé aux bruits des ronronnements des chats. Car oui, on y trouvera aucune musique ici, de quoi se relaxer un peu plus et profiter d’un moment de paix. On peut également observer les minous de la rue à travers la vitrine de la boutique. De quoi craquer et entrer rapidement dedans.

 

LES CHATS

Au Chat Gourmand, nous retrouvons donc trois chats : Pépito, Chanel et Sigma. Chacun a son petit caractère. Sigma est une boule de ronrons à elle toute seule. Les fois où je viens, je me pose sur le canapé du haut avec elle, et en avant la machine : un vrai petit moteur. Elle est câline comme pas deux et se fera un plaisir de se laisser caresser. Pépito, c’est le petit rouquin gourmand qui essayera de piquer un bout dans votre assiette. Chanel, le troisième, est un dormeur professionnel mais aussi une commère de service. Ses grands yeux m’ont fait craquer (même quand elle s’attaquait à ma basket, si bien que j’ai dû la retirer pour la lui prêter tellement elle voulait jouer avec).

En plus de ces trois boules de poils, le café accueille d’autres habitants à quatre pattes pour les proposer à l’adoption. Une initiation que je trouve fabuleuse. Ça permet de mieux connaitre les minous avant de les adopter. On voit le caractère de chacun, on remarque ses petites habitudes et on les apprivoise petit à petit. Récemment, les deux pensionnaires Nounours et Otis ont trouvé une famille pour la vie. Nounours était mon petit chouchou : on l’entendait miauler sans arrêt, ce qui me faisait penser à mon Krokmou qui est une vraie pipelette.

ET SINON, ON MANGE QUOI ?

Le Chat Gourmand propose une carte salée (disponible tous les midis et s’adaptant à votre régime alimentaire), une carte sucrée et une carte de boissons. Le gros plus : tout est fait maison par Laura, la gérante des lieux. Les produits sont le plus souvent possible locaux et bio. La carte est simple, fraiche et donne l’eau à la bouche. De notre côté, nous n’avons pas encore goûté la carte du midi. En revanche, pour ce qui est du coin sucré et des boissons, c’est tout autre chose : la tarte aux pommes est juste délicieuse ! De temps en temps, un brunch est proposé pour le dimanche avec deux formules : l’appétit de chat (pour 16.90€) ou l’appétit de lion (pour 19.90€). La différence réside dans le choix que vous faites. Sont proposés : deux encas sucrés, deux encas salés, un jus de fruits et une boisson chaude. Gourmands comme nous le sommes, nous avons pris la grande formule (et ainsi nous avons pu tout tester). On a donc eu du pain frais avec des viennoiseries, accompagné de crêpes. Pour la partie salée, étant végétarienne de nouveau depuis un an et demi maintenant, mon plat a été légèrement modifié  afin de retirer la chips de bacon proposée avec la pomme de terre au four (ou le saumon fumé).

MON AVIS

J’aime beaucoup cet endroit comme vous avez pu le remarquer dans cet article. Je trouve que c’est une chouette alternative lorsque l’on aime les chats et que l’on ne peut pas en avoir à la maison. Ici, on peut travailler, se détendre et les câliner tout l’après-midi. Les produits sont rigoureusement choisis et la carte est bonne. Laura est une personne chaleureuse et super gentille, qui se soucie du bien être de ses petits protégés. Je la remercie d’ailleurs pour cette invitation à goûter ce brunch. On s’est vraiment régalé. Evidemment, je reviendrais goûter les plats du midi (surtout que beaucoup me font de l’oeil). Chose en plus : ils soutiennent l’application Too Good To Go et mettent leurs invendus dessus afin de limiter le gaspillage alimentaire !

LES LIENS PRATIQUES

 

Vous aussi ça vous donne envie d’y aller ? Si vous n’êtes pas de Montpellier, vous avez un bar à chats près de chez vous ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :