Exit la biafine, place au naturel !
Qui dit été dit soleil, et qui dit soleil dit coups de soleil. Avec ma peau de rousse, je n’y échappe absolument pas et je suis rouge toute l’été. D’ailleurs, c’est bien connu, un roux ne bronze pas : il rougit (oui je m’envoie moi-même des vannes sur les roux). Et la pro de la rougeur estivale, c’est bien moi ! Alors on exit direct la biafine, et on la remplace par des choses un peu plus naturelles que l’on a sous la main (pratique les jours où la pharmacie est fermée !).
Le lait
Mélangez un volume de lait en poudre avec deux volumes d’eau. Ajoutez-y une petite pincée de sel. Prenez un coton et imbibez-le. Venez ensuite tamponner votre corps avec, là où vous êtes rouge.
La mayonnaise
Appliquez généreusement la mayonnaise sur votre peau rouge et laissez absorber. Vous pouvez la rincer ensuite à l’eau claire, après l’avoir laisser reposer.
Le thé
Faites infuser une dizaine sachets de thé vert dans un bain tiède et restez-y jusqu’à ce que la douleur se calme. L’odeur du thé vous aidera également à vous détendre un petit peu.
Le yaourt nature
Appliquez-en en couche épaisse sur les coups de soleil et remettez-en jusqu’à ce que la peau n’absorbe plus. Rincez délicatement à l’eau claire ensuite.
Je ne répèterai jamais assez qu’il ne faut en aucun cas oublier de se protéger avec une bonne crème solaire et évitez de s’exposer trop longtemps au soleil avec ces grosses chaleurs. Prenez soin de votre peau, prenez soin de vous ! N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau également ni de portez un chapeau pour éviter tout risque d’insolation.
En voiture Simone
J'ai rencontré Coralie d'Elles en parlent
Vous aimerez aussi

Soin Hydralips à L’Ilot Bien-Etre
14 septembre 2022
Non, un animal n’a pas sa place au cirque
26 février 2018
Un commentaire
Ping :