DIY

DIY #6 : Boules de Noël

Ça fait un petit moment que je ne vous avais pas préparé de DIY, et pour tout vous dire, ça me manquait ! En fait, en y regardant de plus près, ça fait presque un an que ça n’a pas été le cas .. C’est terriblement long, surtout pour une personne qui adore créer ! Et puis, Noël est tellement propice pour ce genre de choses. Ça fait exploser la créativité qui est en nous, vous ne trouvez pas ? Et qui dit Noël, dit également Boules de Noël ! Alors c’est parti, retroussons nos manches et mettons-nous au boulot !

Cette année, j’ai opté pour un sapin blanc et rose, mais bizarrement, je n’ai pas suivi ce « dress code » pour ce DIY. Enfin, pas entièrement disons. J’avais envie de verdure, de naturel. Un retour aux bases, à la nature, … Je suis quelqu’un qui aime beaucoup les plantes d’ailleurs. Cependant, je ne sais absolument pas m’en occuper (et d’ailleurs, quand ce n’est pas moi qui les fait crever, c’est le chat qui se charge de les bouffer). Si bien que les seules fleurs que j’ai chez moi sont fausses (bon, je m’offre un bouquet de roses de temps en temps quand même, si si je sais qu’elles ne tiendront pas).

img_2493.jpgIMG_2498IMG_2499IMG_2502IMG_2504img_2505.jpg

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  1. Prenez les deux parties de votre boule et emboitez-les (ceci n’est pas sur la photo parce que je l’avais fait avant, mais j’ai tellement eu peur de tout casser et les retirant que je l’ai laissé entière).
  2. Tapissez le fond de votre boule de mousse en la faisant passer par l’ouverture.
  3. Disposez les petits galets ainsi que les pommes de pin et la plante artificielle dedans.
  4. Prenez un brin de laine (ou de ruban) et faites la passer dans le petit trou en haut de la boule. Faites un noeud ensuite.

Vous n’aurez plus qu’à la suspendre dans votre sapin de Noël. A la base, j’avais choisi une seconde plante artificielle un peu plus grosse mais je la trouvait bien trop serrée dans la boule du coup j’ai préféré ne pas la mettre. Mais vu qu’il me reste de quoi en faire une seconde, j’aurais plus qu’à acheter une boule plus grosse pour la mettre.

Passons ensuite à la deuxième boule que j’ai voulu faire. Cette fois-ci, elle se mariera très bien avec les couleurs de mon sapin. Du blanc, un effet neige et de la douceur, pile ce que j’aime !

IMG_2509IMG_2510IMG_2511IMG_2513IMG_2516

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  1. Prenez les deux morceaux de la boule et placez-les devant vous.
  2. Tapissez les deux parties de plumes. Personnellement, j’ai pris une plume et je l’ai coupé en deux comme elles étaient trop grandes pour rentrer dedans toute entière.
  3. Parsemez une moitié de boules de billes de rembourrage.
  4. Ajoutez y une ou deux petites pommes de pin.
  5. Refermez les deux parties de la boule.
  6. Prenez un brin de laine (ou de ruban) et faites la passer dans le petit trou en haut de la boule. Faites un noeud ensuite.

Pour un effet plus joli et aéré, je vous conseille de mettre les plumes que sur le bas de chaque partie de la boule. De cette façon, vous pourrez mieux apercevoir ce qu’il se trouve dedans.

IMG_2518

Vous pourrez retrouver le matériel sur creavea.com , spécialiste du loisirs créatifs. C’est un site que je connais depuis un certain temps et que j’affectionne particulièrement. J’y trouve toujours ce dont j’ai besoin là bas. Ils sont très diversifiés donc je ne peux que vous encouragez à y aller, surtout si vous aimez faire des petites choses avec vos dix doigts.

A vous maintenant de réaliser ces deux tutos, et n’hésitez pas à m’envoyer des photos du résultat ! J’espère que ça vous aura plu en tout cas !

sign5

 

Article écrit en partenariat avec Creavea

Laisser un commentaire