Lifestyle

Amusons-nous avec Hapqy

Comme je vous l’avais dit précédemment, cette année j’ai participé au salon de loisirs créatifs Creativa. J’ai eu la chance d’être animatrice là-bas et de proposer deux ateliers faits par mes petites mimines (que vous pouvez retrouver sur le blog). J’ai pu faire pleins de rencontres, tant au niveau des animateurs, qu’au niveau des blogueurs ou des exposants. Et pour tout vous avouer, j’ai eu un gros coups de cœur pour une créatrice. C’est pour cela que j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui. Il s’agit de Hapqy.

HAPQY, C’EST QUOI ?

Hapqy c’est une jeune marque française, spécialisée dans le Do It Yourself et la décoration. Barbara, cette douce créatrice toulousaine, est passionnée et multitâches. Elle a plusieurs cordes à son arc et est vraiment épatante. En plus de vendre ses créations sur son site, elle a conçu des kits de stringart pour transmettre son savoir et sa passion. Elle fait absolument tout de ses mains, allant de la sélection des produits au ponçage et vernissage de ses planches. Son mot d’ordre : vous trouver le meilleur ! Et attention, tout est 100% français ! Elle tient à tout prix à faire appel aux artisans de sa région.

IMG_2936IMG_2938

SES KITS DE STRINGART

Vous vous doutez bien que dès que quelque chose accroche mon oeil, je craque directement ! Vu que j’adore le DIY également, comment résister ? Et puis, j’avais une folle envie de découvrir son univers. C’est donc pour cela que j’ai acheté mon kit à moi : celui du flamant rose. Sur le salon, tous les kits étaient vendus à 14€, ce que je trouve très abordable ! Sur son site, ils sont mis en ligne à 14.90€, ce qui est tout autant abordable.

Vous y trouvez donc :

  • Une notice d’explications écrites et en images
  • Un gabarit du modèle que vous avez choisi
  • Une bobine d’un fil DMC 100% coton
  • Une planche en épicéa 15x15cm blanche ou pourpre pailletée
  • Des clous
  • Une attache murale avec sa petite vis

Evidemment, vous aurez besoin d’un marteau pour planter les clous sur la planche. Et si comme moi, vous les clouez de travers, une pince pour les redresser ne sera pas de trop (ou la pointe de votre marteau). On en parle aussi de l’astuce de la pince à linge pour ne pas se taper sur les doigts ? (D’ailleurs, j’en ai trouvé des toutes petites en bois à La Foirefouille, rayon décoration pour mariage).

Et parce qu’en plus c’est une créatrice extraordinaire, elle vous laisse la possibilité de tout personnaliser à votre sauce. Vous choisissez donc : le motif de votre gabarit, la couleur de la planche et la couleur du fil. N’est-ce pas génial ?

TU NOUS MONTRES LE TIEN ?

J’ai donc choisi un gabarit flamant rose avec un fil rose gold, le tout sur une planche pourpre pailletée. Les murs de mon appartement étant blancs, la planche blanche ne se serait pas beaucoup vue je pense. En plus du flamant, j’ai eu un gros craquage sur le nuage avec le fil blanc fluffy fait avec de la laine d’alpaga. Il est tellement doux ! (Attention, aucune maltraitance animale là-dedans, les alpagas ne sont pas tués pour leur laine et sont tondus une fois par an). Elle me l’a donc gentiment offert le dernier jour du salon et je ne peux que l’en remercier.

Processed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 preset

Suis-je la seule à adorer le rendu ? Ne me dites pas que vous n’avez pas envie d’essayer vous aussi ?

ET ON LA TROUVE OU HAPQY ?

Si vous êtes de Toulouse, vous pouvez trouver ses kits dans la boutique Fifi Jolipois. Autrement, si comme moi vous n’y vivez pas, vous n’avez plus qu’à chopper votre ordinateur et à la retrouver sur internet.

Et d’ailleurs, mon petit doigt me dit qu’un concours arrive sur Instagram pour vous en faire gagner un. Je dis ça je dis rien, hein ..

Vous connaissiez le stringart ? Allez-vous tenter l’aventure ?

sign5

0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :