Un an de plus et tant de questions
Hello, je suis là ! Promis je ne suis pas partie je ne sais où. Promis, je n’ai pas tout claqué du jour au lendemain et je m’intéresse toujours à ce blog. Je sais que j’ai des absences qui peuvent paraitre longues par moment. Je m’en rends compte moi-même. Seulement, ma vie paisible est parfois à cent à l’heure et je vous avoue que je n’ai pas assez de vingt-quatre heures dans une journée pour vaguer à toutes mes occupations. J’suis vraiment désolée de chez désolée.
ON ARRETE OU ON CONTINUE ?
Parce que des fois, j’me pose des questions. Je crois qu’on peut le dire : j’ai moi aussi le fameux syndrome de l’imposteur. J’ai cette p’tite voix dans ma tête qui me murmure : mais pourquoi est-ce que tu tiens encore ce blog alors que tu as du mal à écrire depuis quelques temps ? Qu’est-ce que tu as de spécial pour que les gens aient envie de te suivre ? La réponse est tout aussi simple : rien. Je suis comme tout le monde, je suis dans une routine de fou qui est « Dodo boulot » et j’avoue ne pas avoir grand chose à vous raconter de bien intéressant en ce moment. Que ce soit sur le blog ou sur mon compte insta. J’vous jure, par moment j’ai juste envie de tout arrêter. En soit, je pourrais carrément le faire. Le blog n’est pas une de mes sources de revenus (je dépense bien plus avec lui que ce que je gagne avec), alors pourquoi continuer ? Pourquoi ne pas tout stopper ? La réponse est également translucide : parce que ça me manquerait tout simplement.
UN ENDROIT A MON IMAGE
J’aime mon blog, j’aime cet espace où je me sens bien et où je me sens libre de parler de ce que j’aime et de ce que je veux. Tout simplement. C’est ma maison, c’est mon bébé. Je le tiens depuis des années maintenant, que ce serait juste dommage de le laisser pourrir dans un coin. Non, je ne suis pas comme ça. Oui, j’écris à mon rythme (même si c’est juste une fois par mois). Non, ma vie ne fait pas rêver et elle est très simpliste. Mais dans le fond, n’est-ce pas tant pour ça que vous me suivez ? Certes, on a parfois besoin de rêver à travers certains comptes et certaines photos, mais on a aussi ce besoin de vrai. D’avoir quelque chose en face de nous dans lequel on peut se reconnaitre. J’pense sans une grande prétention que l’on peut facilement s’identifier à quelqu’un comme moi tout simplement parce que je suis comme tout le monde. J’ai ma petite vie, un travail (qui ne me plait pas tout le temps mais dont je suis reconnaissante de me payer les factures), je vis avec mon amoureux et mes trois chats. Alors oui, j’ai pas une villa à Dubaï, j’fais pas des voyages à gogo mais dans le fond, ce n’est pas plus mal.
J’APPRENDS A M’AIMER
Comme tout le monde, j’ai mes petits défauts et mes petits complexes. D’ailleurs, j’vous en avais déjà parler sur le blog. Je fais pas mal d’articles humeur par ici parce que j’ai ce besoin de mettre noir sur blanc ce qui se trouve dans ma tête. Il a sans doute un petit côté journal intime par moment. Enfin journal intime public quoi vu que n’importe qui y a accès. Entre nous, ça ne me gêne pas comme je choisis un peu ce que je veux montrer ici. Mais en tout cas, la route vers l’acceptation de soi n’est pas simple et est semée d’embûches. A nous d’apprendre à les surmonter.
SORRY BUT NOT SORRY
Comme vous le savez, ce blog c’est mon bébé. Cela signifie que vous allez m’avoir encore pas mal de temps sur le dos. Alors oui, j’suis pas un modèle de présence, mais promis, je ne l’abandonnerai pas. Je l’aime bien trop pour ça ! Et puis, il fête aujourd’hui ses sept ans et ça, ce n’est franchement pas rien. Alors joyeux anniversaire bébé blog. Puisses-tu encore exister de nombreuses années.
Un commentaire
Isalès
Le sujet m’a intéressée, je te laisse deviner pourquoi😊😉. Bon anniversaire à ton blog!