Humeur

Que faire ?

Cet article, je le repousse depuis un moment. Tout simplement parce que je ne sais pas comment l’écrire. Et puis finalement, la question ne se pose plus. Je l’écris à présent comme il me vient en tête. Je laisse mes pensées vagabonder et mes doigts tapés frénétiquement sur les touches de mon clavier. Les mots sortent d’eux-même, sans vraiment que je prenne le temps de me concerter avec moi-même. Ils apparaissent ainsi, sans que je ne sache vraiment comment tout ça va se terminer. Un article pas du tout construit. On commence à en avoir l’habitude, non ?

Du blabla pour dire quoi ? Que je suis désolée ? Désolée de ne pas donner de nouvelles ici ? Désolée d’avoir cette impression d’échec à propos de mon blog ? Désolée de le délaisser totalement ? Est-ce la faute de l’an passé qui a été vraiment difficile pour moi ? J’ai perdu mes deux grands-mère en l’espace de six mois, j’ai travaillé d’arrache-pied (mais j’ai aussi pris le temps de n’avoir plus qu’un job à la place de deux). J’ai déménagé fin d’année également, pour devenir propriétaire avec mon amoureux. Cependant, est-ce que ce n’est juste pas trop facile de se trouver des excuses à longueur de temps pour vouloir se dédouaner ? Je me sens coupable de le laisser en place ce blog, lui qui était mon bébé. Je me sens coupable de ne pas réussir à écrire plus dedans, de ne pas réussir à l’alimenter davantage. D’ailleurs, il en est de même de mes réseaux sociaux. On ne peut pas dire que je sois la personne la plus régulière sur mes posts instagram.

ON EST VERS LA FIN DES BLOGS ?

C’est une question que je me pose souvent. J’ai l’impression qu’on les délaisse totalement, et qu’on privilégie grandement les réseaux sociaux. Pourtant,  je les trouve tellement complémentaires tous les deux. C’est sur que c’est tellement plus simple de scroller sur Tiktok et Instagram. Moins d’efforts à faire. C’est du contenu que l’on absorbe plus rapidement, sans faire l’effort de lire plus en profondeur. J’ai tenté d’avancer dessus, d’avancer avec mon temps comme on le dit. L’effort est toutefois plus difficile pour moi, et pourtant, je m’éclate dans ce que je fais. J’aime créer de nouveaux réels, de prendre le temps de filmer des choses pour les présenter.

DOIS-JE CONTINUER ?

Cette question, je me la pose à de multiples reprises. Dois-je continuer mon blog ? Dois-je continuer sur les réseaux ? Suis-je vraiment légitime de dire que je suis une petite blogueuse ? Actuellement, je n’ai pas la réponse. Est-ce que Le Blog D’une Rouquine se doit encore d’exister ? Ne vaudrait-il mieux pas clore ce chapitre ? Ce n’est franchement pas évident .. Et pourtant, il y a pleins de choses dont j’aimerais encore vous parler et que je souhaiterai partager avec vous. Vous comprenez comme c’est dur ? Vous n’imaginez pas tout ce qu’il se passe en ce moment dans ma tête et comme tout se chamboule. J’ai des idées d’articles, des idées de vidéos, des envies en tout genre. Tout abandonner, ce serait renoncer, échouer. Je suis quelqu’un qui a du mal avec la notion d’échec .. Et je ne le vis pas forcément très bien.

ON FAIT QUOI ?

On prend son temps. On ne se met pas de pression. D’ailleurs,  ça fait bien longtemps que je ne le fais plus. On est loin d’un quota d’articles écrits dans la semaine. Bien loin. Mais finalement, ne serait-ce pas la solution depuis le début ? Ne pas se prendre la tête et faire les choses à notre rythme ?

A vous de me dire ..

 

 

Un commentaire

  • sidonie colombier

    J’ai mon blog aussi et je ne l’alimente plus.
    Cette semaine, on m’a demandé de donner la vidéo de Crète, les gorges de Samaria avec toi….
    Qu’est-ce que j’ai rigolé lorsque que j’ai revu la vidéo….
    Comme quoi….

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :