Humeur

Je n’ai pas 10k de followers sur insta et je m’en fiche

Voilà, ça c’est fait, la bombe est lancée ! Merci bisous au revoir ! Non, on ne va peut-être pas s’arrêter ici en si bon chemin. Je ne suis pas une blogueuse avec une renommée extraordinaire (et d’ailleurs, est-ce que j’en veux une dans le fond ?) mais ça me va très bien ! Je suis une bébé blogueuse même. Je ne vis pas de mon blog, je ne croule pas sous les partenariats (et le peu que j’accepte, je me permets de les choisir et de ne pas tout accepter comme ça au pif) mais ça ne me dérange pas. C’est même ce que je veux. Parce que dans le fond, en quoi serais-je plus heureuse d’avoir 10 000 followers que d’en avoir 10 ? Pour moi, ce qui compte le plus ce n’est pas le nombre mais l’interaction ! Les commentaires sont plus importants à mon sens, parce que ce que j’aime, c’est parler avec vous. C’est débattre sur des sujets, c’est apprendre à vous connaitre vous aussi. C’est partager des choses ensemble, que ce soit des découvertes, des bons plans mais aussi des moments de notre vie.

INSTAGRAM CE N’EST PAS LA VIE

C’est ce que je cesse de me dire : Instagram n’est pas la réalité. C’est un nid à complexes pour certaines personnes, une recherche de popularité pour d’autres, et un fouillis de mensonges pour certains. Instragram a du bon et du mauvais. Alors oui, certains comptes ont le pouvoir de nous faire rêver, d’autres soulèvent de vrais problèmes, mais qu’on se le dise bien : tout n’est qu’illusion. On est dans une recherche du feed parfait, de cette photo parfaite qui atteindra le plus de likes. C’est du vent dans un certain sens. Et il a aussi cette course aux likes, cette course aux abonnés que je ne supporte plus. Entre eux qui en achètent, ceux qui te font du follow/unfollow à la pelle. Non vraiment, trop c’est trop.

MAIS ON PEUT Y TROUVER SON COMPTE

Cependant, ça nous permet également de faire de jolies découvertes. Des comptes inspirants, engagés dans des combats que l’on soutient. Des amitiés également. Certaines personnes resteront sans doute juste virtuelles, mais d’autres rencontres peuvent se concrétiser et peuvent intégrer notre cercle amical. Ça a été le cas pour ma part avec plusieurs personnes. On est passé de réseau à la vie réelle et c’est beau.

ET MOI DANS TOUT CA ?

Comme dit en introduction, je me moque pas mal de mon nombre d’abonnés. Ça descend d’ailleurs un peu chaque jour, mais je n’y fais pas tellement attention. D’ailleurs, si c’était le cas, sans doute que je serais aussi plus active sur ce réseau social et que je me prendrais bien plus la tête pour ça. J’ai pas un feed incroyable parce que j’aime ce qui est spontané (ça me ressemble bien plus) et que je n’y prête pas plus attention que ça. Alors oui clairement, je n’ai pas du tout les clefs en main pour faire décoller mon compte insta. Mais honnêtement, je ne sais même pas si j’ai envie de le faire atteindre des sommets. J’aime la relation que j’ai avec mes abonnés. C’est comme si on se connaissait depuis toujours pour certaines personnes. On s’inquiète des uns des autres, on se supporte dans nos projets, on s’envoie du love et de la force. C’est tout ce dont j’ai besoin.

 

Et vous, c’est quoi votre rapport avec instagram ? Laissez vos comptes par ici qu’on puisse se découvrir

 

Laisser un commentaire