Lifestyle

7 raisons d’aimer le mois de Décembre

Décembre est bien arrivé. Ça se voit rien qu’avec les décorations qui envahissent les rues, et ça se ressent avec le froid qui pointe le bout de son nez, nous amenant avec lui son beau manteau blanc. Car oui, la neige est là et même à Montpellier ! Alors certes, ça n’a pas duré ni tenu sur le sol, mais voir des flocons dans cette ville est tellement rare que ça fait un bien fou ! Si bien que j’étais en train de vous écrire un article à ce moment là à propos des 24 choses à faire avant Noël, en pyjama avec un plaid autour de moi, du thé pas loin, sur mon balcon, regardant la neige virevolter. Gros cliché de blogueuse certes, mais que voulez-vous, j’aime trop ça ! Bon, vous vous doutez bien que le fauve ne m’a pas suivi et qu’il est resté se cacher sous la couette. Satané Hercules !

J’ai beau adorer l’automne comme je vous l’ai déjà dit, mais j’aime beaucoup le mois de Décembre aussi. Décembre, c’est synonyme de tellement de choses pour moi dont deux en particulier : Noël et l’anniversaire de notre rencontre avec mon amoureux. Mais sinon, il y a sept choses que j’aime dans ce dernier mois de l’année.

L’ambiance de Noël

C’est quelque chose que j’adore. Les décorations, l’arrivée du marché de Noël, faire mon sapin .. Oui, j’adore Noël et ce, depuis toujours. On n’oublie pas non plus les téléfilms qui passent à la télévision, en plus des films de Noël qui sont nombreux (Love Actually coucou !). Et puis, j’adore aussi chercher mon nouveau pull de Noël pour cette occasion !

PHOTO41© MORGANE’S FAIRY
Les calendriers de l’avant

N’étant pas une grand fan de chocolat, je n’ai pas opté pour un traditionnel calendrier Kinder mais bien pour un Haribo cette année. Et j’en suis tellement contente que je le rachèterai l’année prochaine ! Qui a dit qu’il n’y avait que les enfants pour avoir le droit à un calendrier de l’avent ? En revanche, exit pour moi les calendriers beauté. Du moins, sauf si je le fais moi-même. Je n’ai pas envie de me retrouver avec des miniatures de produits dont je ne me servirai sans doute pas parce que ce ne sera pas forcément adapté à ma peau ou que je n’aimerai pas.

Les gourmandises

Encore une fois, pas trop de chocolats pour moi (exception pour quelques shokobons), mais par contre, je ne dis pas non à du pain d’épices ou un thé de Noël. Ma soeur l’a bien compris l’année dernière en m’offrant un pain d’épices venant tout droit de Strasbourg. C’est pas compliqué, quand il s’agit de bouffe, je suis forcément présente (#teamgrostas). Et les sablés, on en parle quand de ça aussi ?

Les pyjamas molletonnés

Je dis OUI aux pyjamas tout doux ! Ça peut être un gros tue l’amour pour certains, mais personnellement, je m’en fiche pas mal. D’ailleurs, mon homme survit plutôt bien à ma combinaison licorne et mes autres pyjamas énormes. Alors pourquoi est-ce que je devrais m’en priver ?

Etre entouré de ses proches

C’est sans doute le meilleur mois pour ça. Pour se retrouver tous en famille. Et c’est ça que j’aime tant à Noël, ce sont les longs repas interminables, où l’on est à peine au fromage alors que ce serait habituellement l’heure de goûter. Mais on s’en moque, on rit, on se raconte trois milliards de choses futiles et c’est très bien ! Bon par contre, vous aussi vous avez un papa qui vous demande à 20h ce que vous voulez manger pour le soir alors que vous sortez à peine de table ? Euh .. Mec, on vient de se faire une journée entière à bouffer là, c’est l’heure de la digestion !

Faire et recevoir des cadeaux

Oui, je sais, il n’y a pas de moment idéal pour faire plaisir à ceux qu’on aime. Mais disons que dans le fond, ce n’est pas si mal que tout le monde se mette d’accord sur une date précise pour le faire. Au moins, ça laisse un long moment pour mettre de côté, pour collecter une cagnotte géante si vous rêviez d’un truc en particulier.

Faire le bilan de l’année

Chaque fin d’année apporte son bilan et sa liste de résolutions pour la prochaine. De quoi faire un point sur sa vie et de voir ce que l’on pourrait changer. Et au passage, on peut rire en voyant les résolutions non tenues qu’on avait l’intention de prendre. Allez, l’année prochaine sera la bonne !

PHOTO45© MORGANE’S FAIRY

Et vous, qu’est-ce qui vous fait aimer Décembre ?

sign5

0 commentaire

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: