Lifestyle

Mon Bullet Journal de Nature et Découvertes

Je vous avoue que je ne suis habituellement pas du genre à suivre les modes et j’aime faire quelque chose parce que ça me plait et non parce que telle ou telle personne le fait elle aussi. Je ne pensais donc pas me mettre à celle des bullet journal, tout simplement car je ne sais absolument pas dessiner et que je n’ai aucune patience pour en créer un. Je me connais, il aurait été des plus basiques et pas franchement terrible. Quand il s’agit de grapher un peu sur mon ordinateur, j’arrive à m’en sortir pas trop mal, mais dès que j’ai un stylo entre les mains, c’est totalement fichu (et comme je suis super sympa, je vous épargne mes dessins d’éléphants de dos). C’est alors que je suis tombée sur celui de l’édition Marabout à Nature et Découvertes et forcément, j’ai craqué !

Processed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with a5 preset

Franchement, je le trouve top ! Il y a des pages libres pour y créer ce que l’on veut, des pages prédéfinies, … Honnêtement, je n’aurais vraiment pas eu le courage ni la patience de le faire moi-même donc je ne peux que l’approuver ! En plus de ça, il reste très esthétique, ce qui est un point non négligeable à mon goût ! Que demandez de plus ?

Processed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 preset

Ce qui est bien, c’est qu’il n’est pas du tout daté, donc vous pouvez vraiment le commencer quand vous le souhaiter, que l’on soit en Septembre ou bien en Mars. C’est vraiment vous qui choisissez et pour le coup, je trouve que c’est un très bon point pour lui ! Combien de fois ai-je acheté un agenda en milieu d’années et que j’ai par la même occasion, loupé les premiers mois de ce dernier ? (Dites moi que je ne suis pas la seule dans ce cas !)

Niveau prix, il reste très accessible vu qu’il ne m’a coûté que 9.99€. C’est pas excessif du tout quoi ! Raison de plus pour vite s’en emparer !

Mine de rien, j’ai quand même acheté un agenda de chez Mr Wonderful parce que je les adore (je vous avoue que j’ai trouvé ce BuJo après avoir acheté mon agenda). Certes, ça fait un peu doublon d’avoir les deux, mais ça me convient parfaitement quand même.

Qu’utilisez-vous pour vous organiser ou pour vos cours ? Etes-vous une adepte du bullet journal ou pas du tout ?

sign5

34 commentaires

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: