Humeur

Et si je ne faisais pas de Wishlist cette année ?

J’avais en tête de vous faire une wishlist de Noël et finalement, je me suis trouvée un peu bête cette année parce que je n’ai absolument rien à mettre dessus. Non, cette année je ne veux rien de précis pour Noël. Pas d’idées de cadeaux parce que sauf trois choses très conséquentes niveau prix, je n’ai besoin de rien. Alors pourquoi y mettre des choses dont je ne me servirais pas ? Tout le long de l’année j’ai des envies de cadeaux, de me faire plaisir mais ce n’est pas pour autant que je craque (bon okay c’est faux, je craque très souvent parce que je suis faible). Cependant, je n’ai pas attendu Noël expressément pour les avoir.

Il faut un déclenchement à tout …

J’ai des projets plein la tête en ce moment comme m’acheter une nouvelle voiture (si vous m’avez suivi sur les réseaux sociaux, vous avez dû savoir que ma Swift tant attendue et tant aimée est partie à la casse parce que j’ai eu un accident de voiture le mois dernier). De surcroît, je fais tout mon possible pour placer le plus d’argent de côté afin de m’en offrir une nouvelle le plus rapidement possible (un peu compliqué d’aller travailler sans voiture). Et comme je le sais très bien, je peux difficilement avoir une nouvelle voiture sous le sapin. Je vous avoue que c’est cette perte qui m’a fait arrêter chacune des wishlists de Noël que j’avais commencé. Parce que je me suis rendue compte que non, je n’avais pas besoin d’un énième mug alors que mes placards en sont pleins à craquer, ni même d’un nouveau sac à main sous prétexte que je n’ai pas une couleur en particulier. Alors oui, pour certains ce n’est qu’une voiture, c’est juste matériel et le plus important est que je sois en vie et en bonne santé. Certes, je vous l’accorde, sauf que pour moi c’était plus qu’un tas de ferraille. C’était un accomplissement personnel, un rêve. Je rêvais de cette voiture depuis maintenant huit ans. J’ai sincèrement gonflé tout le monde parce que je voulais ce modèle-ci en particulier et pas une autre (mes collègues de travail et amies pourront en attester). Alors quand on m’a dit que je devais la céder à l’assurance à la vue du prix des réparations, mon coeur s’est brisé en mille morceaux. Comme si je venais de me faire larguer. Parce que oui, j’ai dû accumuler trois emplois pour enfin pouvoir l’acheter. J’ai dû sacrifier ma vie personnelle pour travailler encore et toujours plus, pour me l’offrir (et quand on a un nouveau chéri à ce moment-là, c’est franchement pas facile du tout de tout gérer).

Et il y a lui …

Un nouveau chéri qui a pris une place bien importante dans ma vie, que j’aime et avec qui on a un futur projet : celui de vivre ensemble. Mais comment est-ce possible si je dois justement dépenser des mille et des cents dans une nouvelle voiture ? Comment peut-on réussir à briser les rêves de quelqu’un juste en lui rentrant dedans à un feu rouge ? Vous sentez la haine dans ces lignes ? Ce grand sentiment d’injustice ? Alors oui, je sais que l’assurance me rembourse le prix que j’avais payé pour cette Swift, seulement, je l’avais eu à un prix bas par un coup de chance ultime. La voiture avait certes douze ans, et presque 150000 bornes à son compteur, mais elle était très bien entretenue et propre. Une carrosserie à ne rien avoir à en redire (ce qui est plutôt rare vue son âge), cinq portes (pratique pour les enfants) et j’en passe. Alors non, je n’ai pas envie de m’offrir la première voiture venue pas trop chère qui passe sur le bon coin. Quitte à la changer, autant en prendre une plus récente et avec moins de kilomètres dans les pattes vu que c’est pour ça que ma voiture a été cataloguée comme « économiquement irréparable ». Sauf que là, il me faudra aller frapper à la porte de ma banquière pour lui quémander un crédit (d’où le fait que je n’ai plus eu la fierté de me dire que je pouvais m’en offrir une sans avoir eu besoin d’en faire). Vous l’aurez compris, le moral n’y est pas. Mon projet de déménagement va devoir être repoussé de plusieurs mois, ce qui m’embête royalement. Je n’avais pas prévu ça et je n’en n’avais pas la moindre envie. Tout ce que je désirais, c’était d’être près de lui rapidement.

joyPhoto prise sur Pexels

 

Mais pourtant, j’aime toujours Noël

J’adore Noël, pas pour le côté religieux de la chose mais pour moi, c’est juste l’occasion de réunir toute la famille. Mes parents sont divorcés et mon papa habite dans le nord de la France (bon, pour lui c’est le centre, mais pour un sudiste, c’est à la limite du pôle nord). Avant de travailler, je montais chez lui avec ma petite soeur à chaque Noël et j’aimais beaucoup ça. Je sais que ma maman était triste que l’on ne soit pas avec elle à ce moment-là, et si on avait pu, on l’aurait amené avec nous. Seulement, quand on vit toute l’année avec un de nos parents, on voit l’autre pendant les fêtes de fin d’année. C’était comme ça chez nous. Maintenant que je travaille, je peux difficilement monter le voir à cette période parce que l’on a pas mal de monde au magasin (je rappelle que je travaille dans la Grande Distribution). Du coup, je passais Noël chez elle, pour son plus grand bonheur. Seulement, cette année ça change étant donné que je vais dans la famille de mon copain.

Mais Noël, c’est également synonyme de décorations féériques et ça, j’en suis vraiment fan. J’ai les yeux écarquillés comme un gamin tellement je trouve ça beau. Emerveillée, c’est le mot qui conviendrait totalement. J’adore faire mon sapin (si bien que je l’ai fait le 12 novembre), flâner dans les rues éclairées le soir, l’odeur du chocolat chaud et des bougies à gogo dans l’appartement, … Noël reste Noël et c’est vraiment une fête magique.

Ce que je veux cette année

Finalement, je veux juste être avec les personnes que j’aime cette année. Retrouver mon amoureux qui me manque (car oui, Monsieur travaille depuis quatre mois sur Paris et ne redescend définitivement sur Montpellier que le 23 Décembre) et faire plaisir à mes proches. Ce sont les choses les plus simples qui sont finalement les meilleures.

Et vous, que voulez-vous pour Noël ?

sign5

9 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :