Humeur

Pourquoi je boycotte Miss France ?

Hier avait lieu l’élection de Miss France 2016. Et cette année (chose que je ne fais pas d’habitude), je me suis laissée regarder cette émission. Comment dire que je l’ai rapidement regretté à la fin de la soirée d’avoir perdu mon temps comme ça, pour un défilé qui se ressemble souvent, sans surprises. Alors oui, les tenues sont belles, les Miss plutôt aussi (bien que certaines n’avaient rien à faire ici tant je les trouvais banales) et les décors somptueux. Miss France, ça vend du rêve avant tout. J’ai voulu jouer le jeu, faire mes pronostics moi aussi, noter mes préférées ..

Mon classement était le suivant : Miss Provence, Miss Tahiti, Miss Languedoc et Miss Réunion. Je me suis laissée prendre au jeu, j’ai suivi les défilés les uns après les autres. Mais au final, même si on ne connait pas vraiment la gagnante tout de suite, on la découvre assez facilement quand le top cinq arrive.

Miss Nord-pas de calais, Miss Provence, Miss Réunion, Miss Martinique et Miss Tahiti. On peut déjà éliminer les trois demoiselles des iles qui ne seront pas élues, il nous reste donc Pas de Calais et Provence. Le choix final n’était pas celui que j’espérais, j’ai même été déçue par le résultat. Seulement, ce monde de paillettes me gonfle. V’la l’image que l’on donne des françaises ! Des filles toutes bien fichues, très minces avec des mensurations de rêves. Je ne pense pas que cela caractérise vraiment l’image des femmes en France. Non, nous sommes toutes typées, différentes avec notre charme bien à nous, nos rondeurs, nos défauts et notre cellulite. Alors oui, ce n’est pas le cas de tous, mais sincèrement, à quand des Miss un peu plus comme tout le monde ? Jamais évidemment, ça casserait bien tout le rêve de l’émission. Je n’aime pas les concours de beauté. Certains diront que c’est parce que je suis jalouse. Honnêtement, non. Si je voulais un corps comme le leur je me mettrais un peu plus au sport. J’aime ma taille moyenne, mes 1m65 me conviennent. Je ne me trouve pas moche, pas sublime non plus, mais je me plais comme je suis. J’ai mon charme et c’est ce qui me plait chez moi.

Quand je regardais l’émission avant, j’espérais qu’une Miss des iles finiraient par l’emporter. J’ai compris avec le temps et le recul que ce ne serait pas le cas avant bien longtemps. Les préparatifs de l’émission coûtent une fortune et je pense fortement qu’ils ne pourraient pas se le permettre. Pourtant, en enlevant tout ce côté strass et bling-bling, est-ce que cela ne rendrait pas les choses plus vraies, plus semblables et plus réelles ? Je sais que rêver est une chose merveilleuse, mais tout de même .. De plus, avec le décalage horaire, l’avantage n’est pas de leur côté : moins de monde suit l’émission qu’en métropole.

Et les cadeaux qui leur sont offerts, on en parle à un moment ou bien ? Parce qu’entre les bijoux, voiture, Iphone, Ipad, maquillage, … Ca fait une sacrée liste ! Qui nous dit que la Miss n’a pas déjà un Iphone 6S dans son sac à main ? A-t-elle vraiment besoin d’une TV incurvée et d’autant de choses ? Trop c’est beaucoup trop.

Tout ça pour dire que je n’aime pas Miss France. L’année prochaine je ferais comme je le fais habituellement : je boycotterai de nouveau et changerai de chaine.

sign

0 commentaire

Laisser un commentaire