Humeur

Je vous aime, merci !

Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser : il n’est en rien facile d’être blogueuse. Il faut être capable d’arriver à capter l’attention de son lectorat, de faire en sorte d’écrire tout de même régulièrement et correctement (avouez que ce n’est pas agréable à lire lorsqu’il y a quinze fautes à chaque phrase), ou encore de faire en sorte que le lecteur ait envie de revenir. Car oui, qu’on se l’avoue tout de suite : qui n’est pas content de voir apparaitre un commentaire sous son article ?

J’avoue ne pas être de celles qui ont les yeux rivés sur leurs stats à longueur de journée (je dois les regarder genre une fois par semaine donc c’est pour dire), mais j’aime savoir quand mes articles vous plaisent, et j’aime répondre à chacun de vos petits commentaires. Je mets d’ailleurs un point d’honneur à y répondre tous, un par un. Alors oui, ça prend du temps, mais ces échanges sont enrichissants pour moi. Et rien que pour ça, je me dois de vous dire merci. Merci de me suivre, merci d’être là, par vos commentaires, vos petits likes, vos messages sur mes réseaux sociaux et même vos mails. Parce que si le blog est toujours là, c’est évidemment grâce à vous avant tout.

Je me suis parfois demandée si j’étais bien légitime en étant blogueuse. Parfois je me remets en question, je reste la plus transparente possible avec vous. Mais finalement, comment peut-on penser que l’on ne peut pas être capable d’être blogueuse ? Comment peut-on penser que ce n’est pas légitime de l’être si on n’a pas 10k abonnés que ce soit sur notre blog ou bien sur nos réseaux ? Après tout, ce ne sont que des chiffres tout ça et cela ne veut rien dire du tout. Et avec ceux qui trompent tout le monde en achetant des followers, ça fausse encore plus les choses. Oui, je n’ai pas une communauté géante comme c’est le cas pour d’autres, mais je vous ai vous et rien que ça, ça me fait plaisir. Mon compte instagram ne compte que 2300 abonnés, mais je les aime (et d’ailleurs, je fais les photos du prochain concours très vite pour fêter ça !). Alors oui, je n’ai pas des demandes de partenariats à gogo à cause de ça mais entre nous, je m’en moque bien. Ce n’était pas le but à l’ouverture de ce blog et d’ailleurs, je ne savais même pas que cela existait.

Ce n’est pas pour autant que j’aurais envie de l’arrêter. Non, mon blog, c’est mon bébé. un bébé qui grandit de jour en jour et qui va bientôt fêter ses quatre ans. Quatre ans, on dirait pas mais ça passe vite. Même moi je me surprends à voir que ça fait si longtemps. J’ai commencé sur e-monsite avant de le supprimer au bout d’un an pour le refaire complètement ici. Et maintenant, j’ai encore envie de lui donner un coup de neuf avec un joli nom de domaine et un hébergeur.  Cela fait parti de mes objectifs pour cette année : réussir à le passer sur wordpress.org .. J’ai encore du boulot parce que j’ai peur de me lancer et de tout foirer. Mais j’ai vraiment envie de le faire, j’y tiens beaucoup. Alors on y croit !

Il y a des raisons qui font que j’adore bloguer. J’ai connu pas mal de personnes grâce à ce blog, des personnes que j’adore retrouver et avec qui j’aime papoter. Car oui, je me suis faite de chouettes copines et c’est que du plus. J’ai aussi découvert de jolies marques que je n’aurais pas eu l’occasion de tester avant (comme la gamme Payot que j’ai testé hier soir ou encore les créations de Myshukay que je vous ai présenté dans un look). Le blog c’est l’endroit que j’aime retrouver. Celui où je peux être totalement moi-même. Rien que ça, c’est du plus. J’apprends à me surpasser, j’apprends à m’ouvrir petit à petit. J’espère donc qu’il atteigne vite ses quatre ans, et qu’il ait encore derrière lui de longues années à venir.

Je vous aime, merci !

Megane (74)© MORGANE’S FAIRY

sign5

0 commentaire

  • Forever Coconut

    C’est vrai que, ça ne parait pas comme ça, mais être blogueuse est quand même quelque chose d’assez difficile comme tu l’expliques dans ton article. Je ne vois pas l’intérêt d’acheter des followers, car le but d’un blog est d’échanger avec ses lecteurs, et non d’avoir le plus d’abonnés possible. En tout cas, super article et bravo pour ton parcours! Ton blog est super, continue comme ça 🙂

  • yasmine D.

    2300 abonnés ma belle pour moi c’est bizance, j’en ai a peine 200 et encore avec les un follow je ne sais pas trop. Mais comme toi les commentaires valent tout l’or du monde. Avant j’étais accro à mes stats ce qui en soit aurait pu me décourager. Je suis une petite blogueuse avec une communauté solide et je suis heureuse d’être arrivée à bâtir ça. C’est tellement plus significatif et plaisant.
    Bonne soirée bises

  • Estelle

    Hello
    Tu as raison, blogguer n’est pas facile et demande du temps alors quand les abonnés prennent le temps de poster un com c’est royal……et oui oui et re-oui il est mieux d’avoir une petite communauté sympa qu’une grande avec tout ces unfolows qui vont avec.
    Bises et bonne journée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :