Humeur

Et si on prenait un nouveau départ pour la rentrée ?

Chaque rentrée de Septembre est un peu synonyme de nouvelles résolutions à prendre (pour ce qui est de savoir si on va les tenir ou non, c’est une autre histoire). Que ce soit en Janvier ou en Septembre, on aime se fixer de nouveaux objectifs. Pour moi, la rentrée des classes reste un moment de l’année où on peut le faire, histoire de s’améliorer par rapport à l’année précédente. Mais lorsque l’on ne se trouve plus sur les bancs de l’école, est-ce une raison pour ne pas faire de même et ainsi jeter l’éponge quant à de potentielles résolutions ?

Posons-nous cinq petites minutes et faisons la liste des choses qui nous ont marqué sur l’année qui vient de se passer. A-t-on donné le maximum de nous ? A quels moments avons-nous le plus flanché ? Sommes-nous capables de mieux faire ? Quels sont nos principaux défauts ? Que de petites questions qui vont réussir à nous tirer les vers du nez. La motivation ne suffit pas à ce que l’on se bouge les fesses, il nous faut aussi un déclic pour que cette envie de changement nous saute aux yeux et grandisse en nous. Car oui, si nous n’avons pas envie de changer, alors cela ne se fera pas. Ce n’est pas parce que quelqu’un nous dit de le faire que l’on le fait forcément. Au contraire, c’est bien pire dans ces moments-là ! Il n’y a que nous qui pouvons faire en sorte que l’on veuille s’améliorer. Nous et juste nous.

De mon côté, j’ai fait ma petite liste sur les choses que je devais travailler : être moins impulsive et un peu moins dépensière (dit la fille qui vient de commander un nouvel appareil photo). Parce que pour ça, j’en tiens une bonne couche. Après pour mon côté dépensière, j’avoue avoir fait plus que cramer la carte bleue ces derniers temps, mais vu comme j’ai déménagé, il le fallait (c’est une bonne excuse, on est d’accord ?). Mais ce sont vraiment les deux points sur lesquels il faut que je travaille le plus possible. On y croit, j’y crois aussi. Vous êtes avec moi ?

coffee-flowers-notebook-work-desk-162584
PEXELS

En tout cas, la rentrée des classes est quelque chose que j’ai toujours aimé. On connait de nouvelles personnes avec qui on finit ou non de se lier d’amitié, on découvre nos nouveaux cours et nos nouveaux professeurs. Même de nouveaux lieux si on vient à changer d’établissement. C’est le moment propice aux découvertes. Rien que pourça, j’ai envie de retourner à l’école. Pour certains, c’est synonyme de stress de la reprise. Pas pour moi. J’appréhendais beaucoup ce moment, j’étais tellement impatiente ! Et puis, deux mois d’été lorsque l’on ne part pas en vacances, c’est super long. Rien que les retrouvailles avec mes copines, c’était top. On se racontait vos vadrouilles, nos petites aventures. On avait tellement de choses à se dire après ces deux mois. Il faut dire qu’il s’en passe souvent en plus. Entre ceux qui partent en colo, ceux qui vont en camping ou ceux qui restent vers chez eux, chacun a forcément quelque chose à dire. Une anecdote plus ou moins drôle, plus ou moins sympa. Mais un petit truc quand même.

Alors on se pare de notre plus belle tenue et on affronte cette rentrée ! Pour ma part, Septembre est synonyme de vacances ! Car oui, je n’en prends jamais l’été pour pouvoir partir une fois que tout le monde a bien repris le travail. Cette année, on voulait aller en Corse, mais à la place, on va rester vers chez nous. On garde quand même deux jours pour aller voir une amie à Toulouse, un petit week-end dans le Var pour assister à un baptême puis une journée à Andorre. Et on finira pour fêter le baptême du fils de mon filleul vers chez nous. Un petit programme où je vais profiter à fond de mon amoureux et de notre nouveau chez-nous.

Etes-vous parti cet été ? Comment s’est passé votre rentrée à vous ? Avez-vous repris le chemin des études ou bien est-ce que vous êtes encrés dans le monde du travail ? Dites moi tout !

sign5

 

 

 

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: