Recettes

Grog au rhum

Bonjour mes petits chats !

Les mauvais jours arrivent, le froid lui aussi, ainsi que toutes les maladies qui le suivent forcément. C’est pour quoi je viens vous présenter mon incontournable pour cet hiver, mon allié pour les jours où vous êtes patraques et coincés au lit : le grog ! (et avec du rhum hein ^^). Y’a deux ans, j’ai choppé une grippe qui m’a terrassé. Mon patron m’a donné mon après-midi pour que je me repose bien correctement. Il faut dire que travailler avec 40 de fièvre, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux et j’étais plus efficace au fin fond de mon lit plutôt qu’au magasin. Ma chef caisse m’a alors dit de me faire un grog histoire de me requinquer. Et franchement, elle avait carrément raison ! Depuis, le grog est mon super copain pour l’hiver !

Ingrédients :

  • Eau
  • Rhum ambré
  • Miel
  • Citron
  • Sucre (facultatif)
  1. Mettez l’eau à chauffer. Pendant ce temps, pressez le jus d’un demi citron.
  2. Dans une chope, mettez deux cuillères à café de miel, le jus de citron, et l’équivalent d’un petit verre à liqueur de rhum (si vous n’en avez pas, un demi verre à café peut faire l’affaire)
  3. Quand l’eau commence à faire de toutes petites bulles, retirez-la du feu et videz le contenu dans la choppe.
  4. Buvez dès que la température le permet pour ne pas vous brûler

Libre à vous de rajouter du sucre si le goût ne vous convient pas vraiment, mais normalement le miel suffit à sucrer la boisson. Les doses des ingrédients varient donc suivant les goûts de chacun. Dans certaines recettes, l’eau est remplacée par du lait. Encore une fois, c’est à votre guise (perso le mélange rhum/lait me donnerait plutôt envie de vomir, mais chacun son truc ^^). Toutefois, il est conseillé de le boire assis au bord du lit de façon à vous coucher rapidement après.

De quoi vous rendre KO pour le reste de la journée, mais au moins, vous verrez les effets bénéfiques dès le lendemain.

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :