Montpellier

Teadog : un bar qui a du chien

Après les bars à chats, on passe aux bars à chiens ! Vous saviez que ça existait ? Eh bien moi non au début. Si j’avoue fréquenter souvent ceux remplis de minous ronronnants, j’avoue avoir au début trouvé ça étrange quand on m’a présenté le fait d’y intégrer des chiens. Pour moi, un chien c’est un poil plus contraignant qu’un chien, dans le sens où on doit le sortir pour ses besoins et qu’il est presque impossible de laisser trop longtemps seul. Et bien, le Tea Dog à Montpellier m’a bien prouvé le contraire et c’est une très agréable découverte !

TEA DOG : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Tea Dog est le second café à chiens de France ! Rien que ça, ça en jette un max. Situé dans le centre ville de Montpellier, il est ouvert depuis un peu plus d’un an. Malheureusement, les multiples confinements n’ont pas franchement aidé et il a donc dû fermer à plusieurs reprises. Ouvert du mardi au samedi, il est à présent bien là pour vous accueillir pour un goûter ou bien encore pour le déjeuner. Le lieu est géré par Déborah, une passionnée d’animaux ultra gentille et très sympathique. Côté décoration, c’est cosy mais élégant et fait avec goût. On s’y sent d’ailleurs très bien. Il y a trois salles, de quoi accueillir sans problème pas mal de monde. Donc, prenez le temps de vous arrêtez même si vous pensez qu’il n’y a plus un siège de libre en regardant à travers la boutique : il y aura surement une petite place pour vous dans l’une des deux autres salles.

TROIS CHIENS DEFINITIFS ET UN EN ADOPTION

Au Tea Dog, on peut donc y retrouver trois chiens : Câlin, Neïa et Zouk (dans l’ordre des photos). Trois chiens de races différentes, de gabarits différents mais autant adorables les uns que les autres. Personnellement, j’ai un gros coup de coeur pour Câlin qui est mon véritable chouchou.

Pour le moment, il n’y a pas de quatrième chien à l’adoption, mais ça ne serait tardé. D’ailleurs, je trouve cette initiative vraiment top dans le sens où ce genre d’endroit permet de créer un lien avec l’animal avant de prendre la décision de l’adopter. Ça permet de créer un coup de coeur et de voir le comportement de ce dernier.

UN SALON DE THE/CAFE POUR SE DETENDRE

Tea Dog est aussi avant tout, un salon de thé où on peut se détendre. Vous pouvez donc vous y arrêter pour boire un café, un thé ou bien pour savourer une de leurs pâtisseries. Pour ma part, j’ai opté pour une infusion glacée aux fruits ainsi qu’une part de carotte cake. Le chéri lui a pris un brownie en plus de son infusion glacée. Tout était vraiment super bon (le carotte cake était moelleux à souhait, une véritable tuerie). Le but principal de ce lieu est de détresser et de profiter : boire un coup en se relaxant et en grattouillant les poilus, voire même en jouant avec eux. Pour le coup, ça marche très bien ! Objectif atteint !

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

Les enfants sont acceptés, sous mesure que les parents soient parfaitement capables de les surveiller.

tea-dog-pinterest

J’espère que ça vous aura donné envie d’y aller. Pour ma part, je suis vraiment conquise !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :