Humeur

Tatouages

Bonjour mes p’tits chats

Pour cet article, j’ai décidé de vous parler de tatouages. C’est quelque chose qui me tient assez à coeur étant donné que je suis tatouée. De plus en plus de gens le sont d’ailleurs, dû à un phénomène de mode. Mais une question se pose alors : pourquoi vous tatouez-vous ? J’ai surpris une conversation de filles de quinze/seize ans dans la rue alors que j’attendais le tram qui disaient qu’elles voulaient se faire tatouer parce que « c’est trop beau et ça a la classe ». Hum .. Moyen comme raison non ? Alors on va donc en parler ici.Tout d’abord, il faut savoir qu’on peut se faire tatouer qu’à partir de 18 ans (certains tatoueurs acceptent à partir de 16 ans avec autorisation parentale), mais pour moi, c’est juste de la connerie pure et dure. Un tatouage, ça se réfléchit murement. Si vous n’êtes pas capable d’attendre la majorité, c’est juste un caprice. Si vous le voulez vraiment, vous êtes capable d’attendre cette limite. Un tatoueur sérieux a un minimum d’éthique. Et puis, pensez que vous êtes en pleine croissance et que vous allez encore grandir/grossir. Donc, on attend, on paufine son idée, on le désire.

Ensuite, on fait bien attention à l’endroit où on veut le faire. Si de nombreuses personnes sont tatouées de nos jours, dans certains métiers, les tatouages sont interdits s’ils sont visibles (les poignets, c’est visible même s’il y a un bracelet ou montre dessus !). Dans le milieu médical par exemple, les tatouages ne sont pas tolérés et les bijoux interdits. Réfléchissez-y bien. On évite aussi le bas du dos car si vous voulez avoir des enfants et avoir le droit à la péridurale, elle pourra vous être refusée si vous avez un tatouage à cet endroit.

On ne tatoue pas le prénom de son chéri. On se réveille mes lapins, c’est de nos jours très rares qu’un couple dure toute une vie .. Tôt ou tard, ce sera la rupture (je ne le souhaite pas hein, mais combien de couples restent ensemble de 18 ans à ses 70 ans de nos jours ?). Un tatouage c’est permanent, il ne faut pas l’oublier. Certes, des techniques au laser permettent de les effacer, mais ça laisse des marques, c’est très douloureux et très cher. Donc le mieux reste de ne pas faire l’erreur avant.

11653433_10206193407786859_212482291_n

On évite les motifs trop petits. Certes c’est mignon c’est discret, mais ça deviendra un très beau pâté en vieillissant avec le temps. Pour vous donner une idée, amusez-vous à trainer à Carrefour un samedi vers 18 heures et cherchez les papis/mamies tatouées. J’en vois défiler à mon boulot, et c’est pas joli joli .. On ne reconnait plus les motifs, les couleurs passent et ça ressemble juste à une grosse tâche moche.

Que vous vous tatouez pour faire comme tout le monde ou parce que c’est joli, c’est votre problème. Seulement n’oubliez pas que c’est à vie. Ca ne s’enlève pas. Donc choisissez de préférence quelque chose qui a vraiment une signification pour vous et qui l’aura toujours dans dix ans.

On se renseigne sur les salons de tatouages, sur les tatoueurs et les conditions d’hygiènes. On regarde leur travail, on n’hésite pas à leur poser des questions et à demander des avis. Si vous avez une idée en tête, il peut vous le dessiner : ça fait parti de son boulot.

10410814_484146921722826_6435593962721086231_n

Et la douleur dans tout ça ? J’ai bien envie de dire que ça dépend des gens, et de la zone. Personnellement je n’ai pas eu mal pour mes quatre tatouages (j’en ai un dans la nuque, un dans l’intérieur du bras gauche, un sous les fesses en haut de chaque cuisse et le dernier au milieu du dos). Pour vous donner une idée, ça équivaut à une grande griffure de chat (avec des griffes bien acérées), sur un coup de soleil. Et n’utilisez pas de crèmes anesthésiantes comme on peut le lire sur certains sites. D’une, ce n’est pas bon pour faire le tatouage car la crème fera une sorte de rempart entre les aiguilles et la peau, ce qui fait qu’il sera mal exécuté, et en plus, la douleur adviendra quand même une fois les effets dissipés. Si on veut un tatouage, on doit accepter d’avoir mal, et on sert fort les dents. On a plus mal une fois qu’il est fini, quand la peau tire et les croutes se forment. Personnellement, pour celui que j’ai sous les fesses, je ne pouvais pas m’asseoir sans grimacer tellement ça me tirait. Du coup je mettais pleins de coussins sur mes chaises et je conduisais en étant limite allongée.

Il faut penser aussi qu’un tatouage ne se fait pas en été. Il faut attendre deux mois avant de pouvoir le baigner dans une piscine ou à la mer, et ne pas l’exposer au soleil sans protection maximale pendant un an. Mieux vaut donc attendre le mois d’octobre/novembre pour le faire, histoire que le soleil se soit bien fait la malle.

Il me semble avoir fait le tour de la question. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire en bas de cet article, nous faire partager vos tatouages, vos envies, vos peurs.

Photographie : Dydise Pictures

0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :