Lifestyle

J’ai pris un pass annuel à Disneyland Paris

Depuis mi-Février, je suis l’heureuse détentrice d’un pass annuel à Disneyland Paris. Je n’ai pas pris le pass infinity parce que sur le moment, je ne pouvais pas me le permettre et je ne voyais pas tant la différence avec celui-ci et le Magic Plus que j’ai choisi. Avec le temps, je vois clairement un peu plus la différence entre les deux et je pense même à upgrader mon pass si jamais je le renouvelle l’an prochain (coucou Minou, en cadeau de Noël et de St Valentin ça passe ?). Mais en attendant, l’idée d’y aller un peu plus souvent qu’une fois dans l’année me donnait gravement envie. Alors oui, il reste le soucis de payer le train (et encore qu’en s’y prenant bien à l’avance ça se fait) et de réserver potentiellement un airbnb, mais en dehors de ça, c’est parfait (okay, quand le système de réservation de Disney peut nous accueillir à bras ouverts). 

J’ADORE DISNEYLAND PARIS

J’crois bien que ça s’est vu plusieurs fois ici avec mes autres articles sur le parc mais j’aime tellement me rendre sur le parc. Quand tu y vas avec un pass annuel, les visites sont totalement différentes. T’es moins dans l’optique de faire le plus d’attractions possibles pour avoir cette impression de rentabiliser ton entrée. Oui parce que bon, si je sors à mon mec qu’on paye 100 boules l’entrée pour se promener dans Main Street, j’crois bien qu’il voudra plus revenir avec moi. Alors que là, quand je m’y rends toute seule, je profite à fond de tout : des rencontres avec les personnages, des spectacles et de vadrouiller à droite et à gauche à travers les décors des différents lands. C’est magique et c’est vraiment une toute autre façon de profiter de son séjour. Ça arrive même que je ne fasse qu’une attraction de la journée. Mais je me sens tellement bien que c’est tout ce qui compte.

CE QUE J’AIME LE PLUS

Me balader à travers les différents lands. Mon endroit préféré reste tout le côté frontièreland. D’ailleurs, je ne vous cache pas que mon attraction préférée est BTM (ou plus communément appelée Le Train de la Mine). J’adore les interractions avec les personnages. J’adore faire des photos avec eux, rire avec eux. Ma plus chouette rencontre reste à chaque fois Mickey. Bon okay, ça peut paraitre totalement bateau mais c’est comme ça. Je viens même de m’en faire tatouer un sur l’épaule. En dehors de Mickey, c’est Baloo et le Capitaine Crochet. J’adore aussi Stitch. Je suis un peu moins princesse (sans doute parce que la seule et unique fois où je suis allée au pavillon des princesses, je suis tombée sur Aurore et que ce n’est pas une princesse que j’apprécie tellement). J’adorerais voir Hadès ou encore les trois chatons des Aristochats.

Il y a aussi une autre chose que j’apprécie beaucoup. Celle de mettre des coins photos avec des personnages rajoutés virtuellement. Ça permet justement de faire des photos avec des personnes que nous ne pouvons pas croiser sur le parc (comme Kevin de Là-Haut par exemple ou encore Mei-Mei d’Alerte Rouge). Le spectacle des 30 ans du parc a aussi permis de rajouter des personnages peu commun sur le parc comme Judy et Nick de Zootopie ou encore Joie de Vice Versa. Une superbe idée ! Et puis, le spectacle en lui-même est vraiment fabuleux ! La musique est entrainante, les danseurs vraiment au top du top : que demander de plus ?

ET SINON, C’EST RENTABLE LE PASS ANNUEL ?

Pour ma part, il est déjà totalement rentabilisé. Je l’ai pris avant les augmentations de prix et je l’ai donc payé 329€. J’avais calculé qu’il me fallait environ 4/5 visites sur le parc pour l’amortir et c’est déjà chose faite. Surtout que généralement, quand j’y vais ce n’est pas pour une journée mais pour facilement deux ou trois jours. J’aime arriver à la gare de MLV et réserver ma place pour aller sur le parc ne serait-ce qu’une heure ou deux (enfin, quand le système de réservation le permet mais là encore, c’est une tout autre histoire). Alors oui, même si j’habite dans le sud de la France, ça reste rentable pour moi de le prendre pour y aller plus souvent. Même si c’est une fois tous les deux ou trois mois. Ma dernière visite était il y a une semaine et la prochaine sera pour l’anniversaire de mon chéri début Octobre. En plus, on y va pour la période de Halloween et j’ai déjà hâte d’y être comme je n’y suis allée qu’une seule fois quand j’étais bien plus jeune (je n’en garde pas beaucoup de souvenirs en dehors de la pluie). On y va trois jours ensemble et je suis tellement excitée à cette idée ! Vraiment ! Je saute déjà de joie sur ma chaise alors c’est pour dire. Ça lui permettra aussi de découvrir la nouvelle zone Avengers qui a ouvert récemment. J’ai pu y accéder lors de mon dernier séjour et j’en ai franchement pris pleins les yeux. Seulement, je voulais l’attendre pour encore plus en profiter avec lui. Histoire de tenter de lui mettre une raclée à WEB. Sur un malentendu, ça pourrait marcher.

DEJA HATE D’Y RETOURNER

Comme vous l’avez deviné à travers cet article, je prends beaucoup de plaisir à me rendre à Disneyland Paris. Que ce soit pour choisir ma tenue avant ou bien pour venir sur le parc. Je ne manque jamais une occasion pour m’y rendre. Je compte les jours qui me séparent de mes vacances pour y remettre un pied. En plus, on a réservé quelques restaurants là-bas aussi. De quoi donner l’eau à la bouche.

Et vous, c’est quand votre prochaine visite sur le parc ? On s’y croisera peut-être un jour !

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :