Lifestyle

Ces bonnes raisons de vivre seule

Comme vous le savez à présent, je ne suis pas célibataire (je suis en couple depuis maintenant neuf mois) mais je vis seule dans mon cher appartement avec mon adorable chat. Il se trouve également que mon cher et tendre a trouvé du travail sur Paris et que nous vivons éloignés pendant au minimum trois mois (voire plus si son contrat se rallonge). Alors même si je suis contente pour lui qu’il ait dégoté un boulot qui lui plait vraiment, ça me fait tout de même bien chier mine de rien. Du coup, j’ai dû quand même essayer de relativiser (c’est pas comme si j’avais vraiment le choix de toute façon) et j’ai finalement trouvé de bonnes raisons d’être seule. Je me suis aussi souvenue que vous avez déjà fait un article dans ce genre là il y a plusieurs mois de ça et que ce serait une bonne idée de le continuer ici, d’en faire une sorte de suite.

♦ On dort mieux quand tu es seule

Bon c’est vrai que l’on n’a pas de câlins pour t’endormir ni même au réveil, mais on peut avoir toute la place dans le lit et ça ce n’est pas un point à négliger ! Surtout que personnellement, j’aime bien dormir en plein milieu et avec pleiiiiiiins de coussins ! Donc quand je dors chez lui et que j’ai juste un oreiller (enfin deux parce que j’ai piqué un coussin de son canapé pour le rajouter dans la taie d’oreiller comme je le trouvais trop plat), beh j’ai tendance à aller naturellement lui piquer les trois quarts du sien. Alors pour ce qui est de la couette, n’en parlons pas : elle est toute pour moi. C’est comme ça et puis voilà. Non seulement il se pèle les fesses mais en plus il se prend mes pieds froids sur lui. Ne suis-je pas trop adorable ?

♦ On peut chanter à tue-tête dans l’appart

S’il y a une chose que mon chéri n’aime pas, c’est bien quand j’écoute Céline Dion à fond. Alors d’ici que je me mette à chanter en plus, c’est le pompon ! Ai-je besoin également de vous rappeler mes nombreuses playlists de la honte ? Parce que je ne sais pas vous, mais je ne suis pas très sure qu’il aimerait aussi écouter Barbie Girl au passage. Et si on  peut chanter sous la douche, c’est encore mieux !

easy-a-gif-4© GIPHY

♦ On ne culpabilises pas de manger plusieurs fois la même chose dans la semaine

Parce que les pâtes c’est la vie et qu’avec du ketchup et du gruyère râpé dessus c’est encore mieux ! Alors oui, parfois j’ai franchement la flemme de cuisiner et pour le coup, vu que je suis seule, j’ai tendance à prendre la première chose qui me passe sous la main pour l’engloutir. D’ailleurs, suis-je la seule à faire toujours à manger pour un régiment ?

♦ On peut se mater des séries toute une journée et toute une nuit

Alors oui, on peut aussi le faire à deux je vous l’accorde. Mais le point non négligeable dessus, c’est qu’on n’est pas obligé de mettre sur pause le temps que monsieur passe par la case toilettes. On se les garde pour nos pauses pipi à nous. Et on peut même se manger un bol de pâtes en même temps devant la télé ou bien se goinfrer de sucreries. Na !

♦ On peut rentrer chez soi à n’importe quelle heure de la nuit

Il n’y aura personne pour râler parce que c’est tard et que l’on a allumé la lumière dans la chambre alors que Jules dormait paisiblement. Au pire on fait du bruit mais ça ne regarde que nous (bon, on évite aussi de trop embêter les voisins au passage hein ! Ce serait con de voir débarquer les flics à la maison pour tapage nocturne).

♦ On peut se balader à poil tranquillement chez toi

Et ça, même pendant les règles ! Personne pour nous demander de nous rhabiller parce que ça réveillerait les pulsions de monsieur qui serait tout foufou devant ce spectacle. La version « se promener » en culotte marche très bien aussi !

♦ La salle de bain et les toilettes sont toujours libres

Et entre nous, quand on a méga envie de faire pipi en rentrant du taf, c’est hyper pratique ! Pas besoin de tambouriner à la porte pour faire sortir son Jules des toilettes le plus vite possible parce que notre vessie menace d’exploser prochainement. Pour ce qui est de la salle de bain, disons que j’aime trainer sous la douche et que je n’ai pas d’heure précise pour y aller. Alors oui, une douche à deux c’est sympa, mais avoir toute la place et toute l’eau chaude, c’est bien aussi non ? (et pas besoin de négocier pour la température de l’eau en prime !)

♦ On peut parler toute seule

Ne me dites pas que ça ne vous arrive pas, je ne vous croirai pas. Mais au moins, on passe moins pour une barjot dans ces moments-là (je précise que ça va de paire avec le fait de parler à son chat/chien/hamster/lapin/souris/inscrireicivotreanimal).

♦ On peut porter des sous-vêtements complètement ridicules

Et Dieu sait que j’en ai à la pelle ! Parce que mes culottes chat-licorne et Pokémon de chez Undiz, je ne suis pas sure que ce soit les meilleures pour faire émoustiller un homme (je ne vous parle même pas de ma culotte moumoute-moquette). Est-ce qu’on en parle aussi de la combinaison licorne de chez Etam que je viens de m’acheter ?

10© DYDISE PICTURES

♦ On peut s’allonger sur le canapé pendant des heures et ne rien faire

Juste rester dans le canapé et attendre que le temps passe, sans que personne ne nous dise quoi que ce soit comme quoi c’est le week-end et que l’on est juste en train de glander comme une parfaite feignasse. Parce que oui, c’est bon parfois de ne rien faire.

♦ Notre animal de compagnie ne fait des câlins qu’à nous

Bah ouais, c’est pénible quand le matou nous fait des infidélités en allant câliner l’homme sur le canapé. C’est qui qui lui achète ses croquettes à la base et qui lui change sa litière ? C’est bibi. Alors non, on n’aime pas trop partager.. (mais on est okay avec le fait qu’il lui foute des coups de pattes dans la tronche à quatre heures du matin)

hercules

J’en profite aussi pour souhaiter un Joyeux Anniversaire à mon amoureux comme c’est aujourd’hui qu’il prend un an de plus.

Et de votre côté, il y a-t-il des choses que vous aimez faire lorsque votre cher et tendre n’est pas là ?

sign5

5 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :