Recettes

Avocat pané

Je sais que je suis clairement à la bourre pour cette recette. Si vous me suivez sur instagram, vous n’êtes pas sans savoir que je vous avais montré une photo du résultat de ce crash test que l’on avait fait avec mon chéri le 13 Août (je vous avais dit que j’étais grave en retard). Evidemment, j’ai mis du temps à sortir l’article, mais le voici le voilà ! Nous avions deux avocats que mon patron m’avait donné un dimanche à l’épicerie, et pas la moindre envie de les manger en salade. Du coup, j’ai eu l’idée de vouloir les paner (il faut savoir que l’amoureux était dans une phase où il panait pas mal de mozzarella et où il réalisait souvent des cordons bleus).

♦ Ingrédients
  • Deux avocats
  • Deux oeufs battus
  • 80g de farine
  • 80g de chapelure
  • Sel
  • Poivre

avocat pané

♦ La recette pas à pas
  1. Préchauffer le four à 230°C (th 7-8). Eplucher les deux avocats et les couper en morceaux. Le résultat n’a pas besoin d’être parfait.
  2. Avec une fourchette, écraser les morceaux d’avocats afin d’en obtenir une pâte.
  3. Dans trois bols, répartir les œufs battus que vous aurez salés et poivrés à votre guise, la chapelure et la farine.
  4. Prendre la pâte d’avocat et en faire des boulettes avec vos mains puis tremper les dans les œufs, la farine et la chapelure. N’hésitez pas à recommencer une seconde fois pour bien paner les boulettes. Déposer les sur une plaque de cuisson et enfourner le tout pendant 15-20 minutes.
  5. Accompagner le tout d’une vinaigrette que vous aurez fait (ici, c’est vinaigre balsamique, miel et moutarde).

avocat pané1

Crash test réussi pour ma part ! Le chéri a un peu galéré pour faire les boulettes parce que les deux avocats étaient vraiment mûrs, mais il a tout bien réussi tant bien que mal. Vous pouvez les accompagner d’une petite salade verte et ça fait une entrée sympa et originale.

A vous maintenant de tester cette petite recette et de me donner votre avis dans les commentaires ! Bon appétit

sign5

6 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :