Astuces

Arrêter un saignement de nez

Bonjour mes chatons d’amour,

Quand j’étais petite, j’étais très sujette aux saignements de nez (bon okay, ça n’a pas changé). Mais pas des tous petits saignements .. Non non, de quoi faire venir les pompiers parce que ça saignait encore au bout d’une heure et demie et qu’on me donnait une bassine pour tout récolter (film d’horreur POWAAAA). Je suis allée me faire cautériser le nez, en vain. Et je ne vous dis même pas à quel point ça fait un mal de chien. J’ai donc fini par ne plus écouter les recommandations que l’on me donnait : « met la tête en arrière« , « met un glaçon sur la narine où tu saignes« . Non, que des foutaises à ne surtout pas faire. Je n’ai trouvé qu’une seule façon de les faire passer en moins de cinq minutes, montre en main.

Une solution toute bête : se moucher. Alors oui, on utilise des toooooonnes de mouchoirs, mais c’est garanti ! Le responsable de ce saignement est un caillot de sang coincé quelque part dans l’une de vos narines. A partir du moment où celui-ci ne se retrouve pas expulser, ça va continuer de saigner encore et encore. Donc on s’arme d’un grand nombre de paquets de mouchoirs et on se mouche, encore et toujours, jusqu’à ce qu’il sorte.

Et au final, ça marche. Comme quoi, il ne faut pas toujours chercher à se compliquer la vie et ne pas forcément écouter ce que l’on vous dit.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :