Chats,  Lifestyle

5 Raisons d’avoir un chat

Depuis maintenant cinq ans et demi, je vis avec une boule de poils rousse. La cohabitation se passe très bien, si on oublie les coups de pattes dans la tronche le matin à sept heures et demi ou bien encore les coups de dents par-ci par-là parce que monsieur veut des friandises. Hercules, je l’ai eu alors qu’il avait deux mois. Je vous l’avais même présenté sur le blog. Ai-je besoin de préciser que c’est le plus beau chat du monde ? Depuis toute petite, j’aime les chats. Et à chaque fois que j’en adopte un, il est roux (ne cherchez pas à comprendre pourquoi, ça a toujours été comme ça). Vivre avec un chat, ça a des avantages, alors pourquoi ne pas se plonger dans les raisons d’en avoir un ?

Un chat c’est indépendant

Et ça c’est pas quelque chose à négliger. Il passe assez facilement les trois quarts de la journée à dormir. Pour le reste, c’est simple ! Il mange, joue et fait tomber tout ce qu’il se trouve trop près de lui sur une table basse. Bon, je ne vais pas non plus vous dire que vous pouvez travailler sur votre ordinateur tranquille parce que je sais qu’il sera du genre à se prélasser sur le clavier en espérant chopper votre attention et en quémandant des câlins, mais vous pouvez toujours le laisser une journée seul à la maison et il saura s’occuper comme un chat. Et puis, pas besoin de le sortir dehors pour qu’il fasse ses besoin à deux heures du matin ou quand il pleut. Non, Monsieur Chat va dans sa litière comme un grand.

Un chat ça nous garde les pieds au chaud

Ne me dites pas que je suis la seule à aimer glisser mes pieds sous lui, tandis qu’il est avachi sur mon lit en train de dormir ? L’avantage du mien, c’est qu’il est tout rondouillet donc il a pas mal de surface pour y glisser mes petits petons. L’inconvénient c’est que du coup, il n’est pas bien léger. Mais ça reste sympa comme bouillotte pour les jours froids d’hiver.

Un chat c’est un bon anti-stress

On le sait tous, la ronron thérapie c’est efficace. Ça nous permet de nous détendre et de nous faire déstresser. On en parle aussi du moment où il se met à nous pétrir avec ses petites pattes ? Adorable, n’est-ce pas ?

Un chat c’est drôle

Alors déjà, qui n’a pas vu son chat en train de se casser la figure juste une fois ? Ou bien des vidéos de chat sur Youtube ? Il faut arrêter de se voiler la face, ils savent parfaitement qu’un jour, ils vont dominer le monde ! Hercules n’échappe pas à la règle, et surtout dans son quart d’heure de folie où il se met à péter un câble et à courir dans tout l’appartement.

Un chat c’est mignon

Même si c’est maladroit, même si ça nous réveille le matin, un chat ça reste mignon. Dur dur de les reprendre dès qu’ils font une bêtise. On a juste envie de leur faire un gros câlin et de les couvrir de bisous. Ils savent s’y prendre pour nous faire fondre, avec leurs petites têtes trop choupinettes et leurs grands yeux à la Chat Potté.

Processed with VSCO with a5 preset

J’aurais bien rajouté en plus de ça que c’est fort pour éloigner les intrus de la maison comme des souris ou bien des araignées, mais le mien n’étant pas du tout un chasseur, il tomberait à l’eau pour ma part (je ne sais même pas qui a le plus peur des araignées entre lui et moi).

Avez-vous un chat ? Quelle est sa plus grosse bêtise ? Chasse-t-il ?

sign5

0 commentaire

  • Forever Coconut

    Je m’occupe régulièrement du chat de mon voisin, qui a 5kg en trop et qui passe ses journées à manger et à demander des câlins. Malgré le fait qu’il soit adorable, il est aussi bipolaire 😂 Donc si tu es en train de le câliner et qu’il a une subite envie de partir, il te colle un grand coup de patte au visage et part en courant. Même si ce sont des animaux que j’aime beaucoup, je n’apprécie pas vraiment le côté un peu « ingrat » du chat de base. On va dire que je suis plutôt quelqu’un à chiens 😉

  • Estelle

    Hello
    Je suis entièrement d’accord avec toi. J’ai une chatoune qui partage ma vie depuis bientôt 19 ans….elle vieillie et ses reins commencent à lâcher mais elle se maintient. Je n’ose même pas imaginer le jour ou elle va me quitter, c’est pas rien 19 ans à me suivre dans ma vie de patachon. La mienne était une « traineuse de nuit » et tout les matins j’avais ma souris morte sur le paillasson…un vrai bonheur 😉 Tout ça pour te dire de bien profiter d’Hercule et de ses coups de pattes même à 7 H du mat.
    Bises

  • touteouïe

    Un jour je suis rentrée du boulot. J’avais laissé la fenêtre ouverte et j’ai retrouvé des plumes d’oiseaux partout mais pas ladite bête… elle a du avoir la peur de sa vie en tombant sur Mojo mais je ne pense pas qu’il ait réussi à la manger 🙂 Sinon, sa plus grosse bêtise, je sais pas… ce qui me fait rire en revanche c’est la honte qu’il a quand il a raté un saut. J’imagine que je vais retrouver un paquet d’élastiques sous le frigo quand je vais déménager. J’adore ses calins 5 minutes avant que le réveil ne sonne. Et il comprend tout ce que je lui dis… parfaite cette boule de poils

  • ainohaetmoi

    Je partage entièrement ton avis! Ma Tamara, cadeau d’anniversaire pour mes 9 ans, m’a accompagnée tout au long de mon enfance, de mon adolescence, de ma vie étudiante et de mes premières années de vie de couple. Elle m’a quittée il y a 2 ans à l’âge de… 19 ans, et autant te dire que je m’en remet à peine. Elle était réellement un membre de ma famille, de mon foyer. Les chats sont les meilleurs amis de l’homme! Profites de chaque instant avec ta boule de poils!

  • mademoiselleyeou

    Ils sont si mignoooons ♥ Même quand ils te réveillent à 4h du mat, qu’ils prennent toute la place sur le canapé, qu’ils réclament tout le temps à bouffer, qu’ils ont leur quart d’heure de folie, que tu vis chez eux plutôt que l’inverse, ils sont si chou! Et on entend souvent qu’ils se foutent de nous, n’empêche que quand tu es triste, ils le sentent et viennent vers toi pour un gros câlin. Et ils ont aussi un don pour les poses débiles, ce qui n’est pas négligeable! 😀 (le mieux c’est de les embêter avec un laser. Je me suis tapée des fous rires en voyant mon chat courir et sauter comme un idiot en essayant d’attraper le point rouge. Le pauvre.)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :