Lifestyle

24 choses à faire avant Noël

J’attendais tellement de vous faire cet article. Pour tout vous avouer, il était déjà en écriture depuis plusieurs mois mais je l’avais mis dans mes brouillons en attendant de pouvoir le terminer. J’ai toujours la tête remplie d’idées et pas assez de temps pour les mettre en ligne (ou alors les articles seraient bien trop rapprochés et trop nombreux à cette période). Si bien que par moment, il se passe un an entre le moment où je commence un article et celui où il est enfin publié. C’est ce qu’il s’est passé pour celui-là (et entre nous, je n’allais pas le publier en plein mois de Mai, n’est-ce pas ?). Mais bon, c’est parfois bon d’attendre, non ? Ne dit-on pas « plus c’est long, plus c’est bon » ? (et on range de suite l’esprit pervers). Cependant, il y a des choses que j’ai bien envie de faire avant Noël. Alors je vous ai préparer une petite liste. Comme un calendrier de l’avent de ce que j’ai envie. On commence ?

1- Ouvrir la première case de son calendrier de l’avent

Pour ma part, j’ai mis de côté le calendrier de l’avent Kinder pour opter cette année pour un Haribo (merci chéri !). Des bonbons, ça passe mieux que le chocolat je trouve (eh oui, il y a des gens qui n’aiment pas spécialement ça). Vous pouvez le shopper ici.

2- Aller faire un tour au marché de Noël

Je ne sais pas vous, mais chaque année je me régale à aller au marché de Noël. J’aimerais toutefois aller au moins une fois à celui de Strasbourg parce qu’on m’en dit toujours que du bien. On tentera l’année prochaine (si je ne suis pas en Laponie à ce moment-là).

3- Décorer sa maison et faire son sapin de Noël

Le sapin c’est un symbole indispensable pour Noël ! J’ai évidemment fait le mien (depuis le 12 Novembre je l’avoue) et j’ai aussi fait ma crèche. D’ailleurs, pour cette dernière, elle est loin d’être traditionnelle. En effet, il faut savoir que je ne suis pas croyante pour un sou, donc je me voyais mal mettre le petit Jésus dans la mienne. J’ai donc voulu faire un village de Noël, mais après avoir vu les prix astronomiques de ces derniers, j’ai rebroussé chemin. A la place, j’ai acheté une crèche vide et je l’ai rempli avec des figurines du Roi Lion. On ne fêtera pas la naissance du Christ, mais celle de Simba (chacun son truc hein).

4- Ecrire sa lettre au Père Noël ou faire sa wishlist

Comme je vous l’ai dit dans mon précédent article, cette année je n’ai pas voulu faire de wishlist. Disons que j’ai besoin de trois choses très chères : une voiture, un appareil photo et un nouvel ordinateur. Rien d’autres. Alors j’ai décidé de ne rien faire du tout cette année. On verra pour celle de l’année prochaine. Et pour ce qui est de la lettre au Père Noël, je vous invite à vous rendre ici pour voir celle que je vous avais faite l’année dernière.

5- Ecouter des chansons de Noël

Je ne me lasserai jamais de chanter des chansons de Noël ou bien même d’en écouter. La playlist ne change que très peu suivant les années. D’ailleurs, vous vous souvenez de celle que je vous avais mis en ligne l’année dernière ? Y’a pas à dire, Mariah Carey reste au sommet de ma liste !

6- Allumer des bougies dans tout l’appartement

Pour moi, hiver ça rime forcément avec Cocooning. Et quoi de mieux que des bougies toutes douces pour égayer son nid douillet ? En ce moment, je brûle deux bougies que m’a fait Pauline du temps où elle tenait sa boutique. Et on rajoute aussi une à la bergamote de chez Mille et une Bougies que j’aime beaucoup.

7- Regarder un film de Noël

La liste n’en finit pas et d’ailleurs tout y passe que ce soit grands classiques ou bien les téléfilms qui passent les après-midis à la télé. D’ailleurs, je vous prépare vite un article sur mes films indispensables à voir avant Noël (qui est finalement à lire ici).

8- Acheter un pull spécialement pour l’occasion

J’ai craqué sur le mien il n’y a pas longtemps ! Il s’agit d’un pull de Noël avec Groot dessus que j’ai trouvé sur Qwertee. Malheureusement il n’est plus disponible sur le site (je vous prépare des photos vite, promis !). Autrement, j’ai craqué l’année dernière pour un pull venant de chez Rad avec Ryan Gosling dessus (on en parle de mon amour pour lui ?). Mais dans tous les cas, on sait tous que les pulls les plus kitchs sont les bienvenues.

11© Dydise Pictures
9- Préparer les cadeaux que l’on va faire à ceux que l’on aime

Je ne sais pas vous mais personnellement, je suis une vraie quiche en matière de cadeau. Soit je n’ai pas d’idées, soit je m’y prends comme un manche. Si bien que pour mon amoureux, c’est lui qui me dit ce qu’il veut généralement. Okay, ça gâche complètement le côté surprise, mais je suis sure que ça lui fera plaisir. Non mais c’est vrai quoi, c’est tellement plus simple de faire un cadeau à une nana plutôt qu’à un garçon.

10- Se faire une journée détente à la maison

Journée cocooning du début jusqu’à la fin : couette + chat + thé + bouffe + bougies + Netflix. Ce n’est pas quelque chose de parfait en soi ? On peut même rajouter un masque sur la tête et des ongles en train d’être vernis, le tout dans une combinaison licorne.

PHOTO6© MORGANE’S FAIRY
11- Boire du vin chaud

Qui dit marché de Noël dit marrons chauds et vin chaud ! On n’échappe pas à la règle et on fonce (avec modération hein ! L’alcool reste dangereux pour la santé, et une cuite au vin chaud c’est pas non plus ce qu’il y a de mieux).

12- Envoyer une video de Noël

Chaque année, je crée une vidéo de Noël pour mon petit frère, mes amies ou bien mon chéri actuel. Cette année, mon amoureux n’y échappera pas ! Mais attention, pour ça j’utilise le site Père Noël PNP. Il change chaque année pour faire une nouvelle version et je ne m’en lasse absolument pas. (Attention chéri, la tienne arrive bientôt).

13- Faire des sablés de Noël

Des gâteaux, des gâteaux et encore des gâteaux ! Surtout des petits bonhommes pour ma part ! Faut dire que quand on est gourmande, c’est dur de se priver.

14- Se faire un chocolat viennois

Un bon nesquick avec de la chantilly par dessus, des mini marshmallows et un coulis de caramel au beurre salé, je ne dis surtout pas non ! Rien que d’y penser, j’en salive à l’avance d’ailleurs ! De quoi bien se réchauffer.

15- Préparer sa tenue pour le réveillon

J’ai acheté cette robe patineuse pour le 24 Décembre sur le site Boohoo. J’ai hâte de la mettre et de voir la tête de mon amoureux quand je serai dedans (Bah oui, j’ai quand même envie qu’il me trouve jolie hein).

16- Personnaliser sa boule de Noël

Je suis quelqu’un qui aime fabriquer des choses avec ses propres mains. Alors les décorations du sapin n’y échappent pas quand je peux le faire. Et d’ailleurs, je vous prépare très rapidement un tuto pour faire une boule de Noël soit-même. J’ai hâte de vous présenter ce Do It Yourself d’ailleurs, et il sera prévu dans le mois de Décembre. Alors on patiente encore un petit peu.

17- Trouver le repas du vingt-quatre décembre

Pour ma part, je n’ai pas ce problème-ci pour le moment comme je suis invitée pour le réveillon de Noël (d’ailleurs, chaque année je suis invitée puisque je n’ai pas d’enfants et que je n’ai jamais eu l’occasion de le faire toute seule chez moi). Cependant, je sais que chez ma maman, on faisait souvent un plateau de fruits de mer pour le soir et vu que ce n’est pas quelque chose que j’aime, j’avais mon repas à moi (ça allait des nems à une tartiflette). Faut dire que je ne mange pas grand chose pendant les fêtes comme je n’aime ni les huitres, ni le foie gras. Du saumon fumé et de la bûche, ça me va très bien (économique la fille !).

18- Faire des cartes de voeux

J’avoue ne pas en faire souvent, mais j’ai envie de prendre le temps de bien faire les choses cette année et d’en faire moi-même parce que j’adore créer. On le fait tous ensemble ?

19- Empêcher le chat de grimper dans le sapin

Le plus gros soucis lorsqu’on a un chat, c’est le sapin ! Car oui, monsieur va essayer de grimper tout en haut .. Et là, c’est la catastrophe ! Ne me dites pas que je suis la seule à avoir ce soucis .. Si bien que cette année, j’ai fait le sapin chez mon copain, loin de mon fauve.

429388_10151228806768192_571089675_n

20- Prendre une photo avec le Père Noël

J’aime beaucoup l’expression des enfants à ce moment-là, leurs étoiles dans les yeux et leur innocence. C’est ça avant tout la magie de Noël. Le Père Noël en fait partie (même si certains me font franchement flipper avec leur fausse barbe qui se remarque à trois kilomètres).

21- Regarder La Reine des Neiges

Vous commencez à me connaitre depuis trois ans .. C’est juste impensable pour moi maintenant de passer un Noël sans le regarder. J’en connais un à qui ça ne va pas trop plaire .. Et puis, bonne chance pour me supporter dès que je commence à chanter en même temps !

22- Eteindre son portable et se couper des réseaux sociaux le temps d’une journée

Passer du temps en famille à faire des jeux de société en lâchant un peu son smartphone, ça fait tellement du bien ! J’adore jouer perso, et je ne suis pas une mauvaise perdante (heureusement parce que je ne gagne pas beaucoup suivant les jeux). Mais faire un Mille Bornes avec mon homme ou un Scrabble avec ma maman, je ne m’en lasse pas.

23- Apprendre des chansons de Noël

Avec l’école et la chorale, j’en avais apprise pas mal. Donc c’est parti pour Vive le vent, Petit papa Noël ou Mon beau sapin ! Tous en chœur.

24- Aller à la patinoire

J’adore patiner ! C’est quelque chose que j’aime beaucoup faire chaque hiver. Rien de mieux que de chausser une paire de patins et que de se laisser glisser sur la glace.

Et de votre côté, qu’aimez-vous faire en Décembre ?

sign5

8 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :