Lifestyle

Offrir de la chance

Je suis une personne plutôt superstitieuse depuis le plus loin que je me souvienne. Je ne passe pas sous une échelle, j’évite de casser des miroirs et je n’aime pas les vendredis 13 (entre nous, je n’aime pas le nombre 13 du tout). Autant les chats noirs ne me font pas d’effets, autant pour le reste ce n’est pas du tout gagné. Si je pouvais me faire un stock de fers à cheval et de trèfles à quatre feuilles, croyez-moi que je n’hésiterai pas une seule seconde, histoire de provoquer un peu de chance. Car oui, je ne suis pas si chanceuse que ça pour le coup. D’ailleurs, n’avez-vous jamais fouiné dans un champs de trèfle dans l’espoir de mettre la main sur ce Saint Graal ? Moi si, allant même jusqu’à couper une feuille de deux trèfles à trois feuilles pour les coller encore et ainsi n’en former plus qu’un à quatre (genre je suis la seule à l’avoir fait).

La chance est la faculté de saisir les bonnes occasions 
© Douglas MacArthur

C’est alors que l’on m’a fait une proposition qui tombait à pic. Vous vous souvenez du site Etoilez-moi dont je vous avais parlé dans un précédent article ? Eh bien, ils se sont agrandis. Ils proposent également une gamme de cadeaux de baptême, destinés aux enfants de la part de leurs marraines/parrains. Vous pourrez donc y retrouver des cadeaux en tous genres : des boites à musique, des châteaux forts, des jouets, et même des bijoux ! Mais ce qui me fait parler d’eux, c’est qu’ils ont aussi des coffrets avec des trèfles à quatre feuilles, pour que chacun de nous puisse avoir un peu de chance chez soi.

trefle

Je suis moi-même marraine d’un grand garçon de 18 ans (oui, j’ai été marraine très très jeune, j’avais 8 ans à cette époque). Autant j’étais fière de l’être (et je le suis toujours), autant je pense à présent que ça reste mieux de le devenir lorsque l’on devient adulte. N’oublions pas que la marraine reste la personne à qui l’on confiera l’enfant s’il arrivait un malheur à ses parents, chose que ne peut assumer une enfant de 8 ans.

Et pour le coup, j’aime beaucoup l’idée d’offrir un trèfle à quatre feuilles à son filleul, comme pour apporter de la chance dans la vie de cet enfant. Je ne sais pas vous, mais ça me fait penser aux trois marraines les fées dans La Belle au bois dormant, qui font des cadeaux magiques à la petite princesse en lui offrant la beauté, la voix mélodieuse, et le moyen de survivre à la malédiction de Maléfique.

COFFRET LUCKYOU

Il se comporte donc d’un véritable trèfle à quatre feuilles placé dans un cadre, avec une photo design de votre choix. Vous pouvez également y ajouter le texte que vous voulez : une citation, une petite phrase en tout genre, un mot d’amour, … Je vous invite à vous rendre ici pour en savoir un peu plus sur ce cadeau de naissance rempli d’amour.

Les trèfles sont récoltés et traités en France, donc que demander de mieux ?

trefle luckyou

Connaissiez-vous ce site ? Etes-vous marraine/parrain vous aussi ? Cherchez-vous à provoquer un peu la chance de votre côté en cherchant des trèfles à quatre feuilles ou au contraire, n’êtes-vous pas du tout superstitieux ?

sign5

Article en partenariat avec Etoilez-moi

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :