Humeur

Joyeux Noël

Eh oui, Noël est enfin arrivé ! Le calendrier de l’avant est terminé, le dernier chocolat a été englouti hier. Il n’y a plus qu’à retrouver les cadeaux au pied du sapin. J’espère que le Papa Noël est bien passé chez vous et qu’il vous a bien gâté. Je ne sais pas ce qui est pour vous, mais personnellement, et ce depuis que je suis toute petite, j’aime Noël.

J’aime l’ambiance que procure cette fête. Je me régale à voir toutes les décorations et les illuminations de Noël. C’est tellement beau que j’en prends souvent plein les yeux. J’aime les marchés de Noël, l’odeur du vin chaud et des marrons grillés (bien que je n’en mange pas car le goût ne me plait pas). J’aime acheter trois milliards de guirlandes et de boules, j’aime faire mon sapin de Noël (et je suis triste de ne pas pouvoir en faire dans mon studio par rapport au manque de place que j’ai). J’adore voir le sourire des gens le jour de Noël, découvrir l’expression des enfants émerveillés. C’est là que je me dis que dans le fond, je reste une petite fille qui ne souhaite pas spécialement grandir. Je n’ai pas perdu mon innocence et mon émerveillement face à tout ça. Et je ne veux surtout pas les perdre. Alors oui, certaines personnes me diront de grandir, que je ne vis pas dans le monde des bisounours, mais je m’en fiche bien au contraire.

J’aime être entourée de ma famille ce jour-là parce que c’est avant tout un moment que l’on se doit de partager avec eux. Pour moi, personne ne devrait être seul ce jour-là. C’est un moment de partage et de joie.

Ce sont toutes ces petites choses qui font que j’aime Noël.

Et vous ? Pourquoi aimez-vous cette fête ?

sign3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :